Menu deroulant avec saisie semi automatique

alaleg

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après une excellente réponse d'ASTRALON à mon précedent post, voici ma nouvelle question.

J'ai actuellement un menu déroulant avec 1530 noms, c'est pénible pour trouver rapidement le nom qui m'interresse alors j'aimerai avoir une saisie semi automatique qui au fur et a mesure de la frappe des lettres diminues le choix jusqu'a ce qu'il en reste un minimum et que je puisse cliquer sur le nom qui me convient.


oouuffffffff... je ne sais vraiment pas si je me suis bien expliqué... on verra !!!! :rolleyes::rolleyes:
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Menu deroulant avec saisie semi automatique

Boànsoir alageg,

Si, si on peut sans doute, avec des liste dites en cascades... mais avec aussi 1530 noms, c'est pas très sûr.....

Fais une recherche (en haut) sur "Liste cascade" par exemple...

A te lire.

Jean-Pierre
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Menu deroulant avec saisie semi automatique

Bonjour,

J'ai trouvé ça chez moi, ça date du 20-02-2008, je ne retrouve pas le fil
Mais je viens de compléter le fichier, de toute façon.

Au choix :
2 listes de validation, la 2ème dépend du choix fait dans la 1ère
1 saisie de 1 ou plusieurs lettres puis une liste de validation dépendant de la saisie
1 saisie dans la même cellule que la liste de validation
 

Pièces jointes

  • ListeCascadeAlaleg.zip
    5.3 KB · Affichages: 2 705

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Menu deroulant avec saisie semi automatique

Bonjour


Liste des noms commençant par la lettre choisie
On choisit d'abord la 1ere lettre puis le nom dans la même liste

=SI(ET(NBCAR(A2)=1;NB.SI(BDNoms;A2&"*")>0);DECALER(BDNoms;EQUIV(A2&"*";BDNoms;0)-1;;NB.SI(BDNoms;A2&"*"));Lettre)

Listes en cascade

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/ListeIntuitive5.xls
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/SaisieSemi-automatiqueVilles.xls

JB
Formation Excel VBA JB
 

Pièces jointes

  • DV cascade nomx.xls
    34 KB · Affichages: 2 031
Dernière édition:

alaleg

XLDnaute Nouveau
Re : Menu deroulant avec saisie semi automatique

Tout d'abord je tiens a vous remercier pour vos idées et votre rapidité.

J'ai testé vos solutions mais cela n'est pas tout a fait ce que je cherche ( s'il n'y a aucune solution je me "rabattrai" sur les votres, mais bon, je ne désespere pas car vous êtes des Dieux et Deesse dans ce dommaine, alors pourquoi pas espérer un petit miracle en cette période de Paques :D:D:D ).

Bon, je reprécise que je suis trèsss mauvais en VBA :eek:

Je viens de mettre en pieces jointe deux feuilles avec leur nom et je vais etre plus precis dans ma demande.
Ce que je souhaiterais c'est que lorsque je clique sur A4 de RECTO apparaisse une liste déroulante des NOMS et PRENOMS qui se trouvent sur la feuille FOURN et que lorsque je commence a taper les lettres dans la cellule A4 RECTO, que la liste fasse disparaitre au fur et a mesure les noms qui ne sont pas concerné afin que je puisse cliquer sur le NOM et PRENOM qui convient et que l'information du nom aille se placer dans la celluleA4 RECTO et le prénom EN B4 RECTO.
Dans la réalité la colonne des prenoms est un melange de chiffres et de lettres que je ne peux "regrouper" en une seule colonne

Peut etre que je suis exigent dans ma demande, mais quoi qu'il en soit par avance je tiens à vous remercier pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • MON SOUHAIT.xls
    13.5 KB · Affichages: 959

alaleg

XLDnaute Nouveau
Re : Menu deroulant avec saisie semi automatique

En réponse à EVELYNETFRANCOIS; C'est quasiment ça que je souhaiterais.

Si par hasard une ame charitable voulait bien affiner cette proposition à partir de mon souhait se serait vraiment trop génial pour moi.


Je souhaiterais que la liste des choix se trouve sur une feuiile ( que j'ai appelé FOURN ) mais en deux colonnes, une pour l'élément principal ("Abricot" "Ananas" etc) et la seconde pour l''élément secondaire ( "1/2 Fruit Sirop 5/1" "Tranc Ent 3/1" etc.)
Le bouton de commande doit se trouver dans une cellule de la feuille que j'ai appelé VERSO), une fois la selection effectué lorsque je clique sur l'élément souhaité je voudrais que dans la cellule de droite du bouton s'affiche l'élément principal et dans la cellule suivante l'élément secondaire.

Je sais pertinement que j'abuse de votre serviabilité mais étant vraiment incompétent dans VBA je compte sur votre aide.

merci d'avance pour se que vous avez fait et... ferez peut-etre
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : Menu deroulant avec saisie semi automatique

Salut à tous et aux autres.

Je ne sais pas si j'ai tout compris (tu as changé de fichier de référence).
Les 2 listes sont-elles liées ?
Ici, un clic en A4 et il suffit de taper la première lettre puis de dérouler la liste (combo à 2 colonnes) pour choisir.

Bon WE à tous
 

Pièces jointes

  • List VBA E.zip
    8.4 KB · Affichages: 2 388

alaleg

XLDnaute Nouveau
Re : Menu deroulant avec saisie semi automatique

Je viens de visualiser ton fichier EXCEL LENT et je crois que ... C'est ça que je cherchais !!! ( malgré que mon explication n'était peut etre pas tres clair :eek: )

Je n'ai qu'un seul mot pour toi et pour ceux et celles qui m'ont proposé des idées....... MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Grace à vous je fais évoluer un document professionel qui va me rendre de grands services ainsi qu'a mes collegues.

Bonne Paques à vous.

Sincerement

ALALEG
 

cuoreconleali

XLDnaute Nouveau
Re : Menu deroulant avec saisie semi automatique

Bonjour à tous,


j'ai utilisé votre méthode pour avoir une liste déroulante avec saisie semi automatique ce qui marche tres bien mais petit problème : si ma liste me propose plusieurs noms je ne peux choisir que le premier!!

quelqu'un pourrais m'aider?

D'avance merci

PS : je suis sous 2007
 

Pièces jointes

  • spinning.xls
    20 KB · Affichages: 820

cuoreconleali

XLDnaute Nouveau
Re : Menu deroulant avec saisie semi automatique

Bonjour ,

c'est encore moi, j'ai encore un soucis avec un fichier XLS,

j'ai pourtant suivi ce que j'avais fait sur l'ancien fichier(spinning) avec votre aide mais je n'arrive pour celui -ci quand je tape la première lettre à avoir les bons termes dans la liste déroulante.

Je vous joins le fichier et espere que vous pourriez-m'aider.

D'avance merci

Cuoreconleali:)
 

Pièces jointes

  • prix.zip
    24.7 KB · Affichages: 384
  • prix.zip
    24.7 KB · Affichages: 417
  • prix.zip
    24.7 KB · Affichages: 402

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix

Pièces jointes

  • DvCascade1colonne2.zip
    30.8 KB · Affichages: 801
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa