menu déroulant permettant sélection feuille d'un classeur

J

juliette

Guest
Bonjour à toutes et à tous...

après une tp longue absence, je refais mon retour sur ce forum qui m'est très cher... :)

j'espère que tout le monde va bien... ;-)

je ne suis pas venue toute seule... et oui, je vous ai apporté un petit problème que je rencontre! lol

effectivement, j'ai un classeur excel avec une 50n de feuille et je suis embêtée lorsque je désire attendre une feuille en particulier.

est-il possible de mettre ds une 1ère feuille un menu déroulant ds un userform me permettant de sélectionner le nom d'une feuille et d'attendre celle-ci en cliquant sur "ok"?


merci à celles et ceux qui pourront m'aider et aux autres aussi! lol

JULIETTE
 
A

andré

Guest
Salut Juliette,

En cliquant du bouton droit de la souris sur les flèches se trouvant à gauche de la barre d'onglets, un menu s'affiche dans le lequel il suffit de cliquer sur la feuille de son choix pour l'ouvrir.

Ândré.
 
J

juliette

Guest
Bonjour André

et bien dis donc!!!

je suis complètement bluffée!!!

je ne connaissais pas cette fonctionnalité... c'est géniale! :)

dommage, que ça ne classe pas les feuilles par ordre alphabétique ou numérique...

ça me convient totalement!

mais comme toutes les filles, je suis qq'un de compliquée (lol)... serait-il possible de développer un code VBA pour obtenir le même résultat?

Merci 1000 fois encore
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Juliette Arnaud et André

Un petit fichier un peu à coté du sujet mais pratique quand même
J'ai ça dans mes archives. Pour 50 onglets ça risque d'être peu pratique mais....
@+
GD
 

Pièces jointes

  • Juliette.zip
    10.3 KB · Affichages: 176
  • Juliette.zip
    10.3 KB · Affichages: 144
  • Juliette.zip
    10.3 KB · Affichages: 149
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Gérard, Arnaud, Ândré et donc Juliette, et ke Forum of course !

J'ai entendu mon nom ... hihihi, donc oui Arnaud a bien fait de faire référence à ce Fil et cette démo, d'ailleurs la voici adaptée pour tes besoins spécifiques Juliette.

A l'initilalisation de la ListBox la procédure triera automatiquement toutes les Feuilles de ton classeur par Ordre Alpha/Numérique.

Bon Après Midi
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF_Sorted_WorkSheets_Navigator.zip
    16.6 KB · Affichages: 206
L

Lapou

Guest
Bonjour Gérard, Arnaud, Ândré, Juliette et Thierry bien sur ;-)

Quelle code rajouter pour que lorsque je ferme le fichier, on revienne par défaut sur la même feuille ? Oubien à l'ouverture ?

Merci beaucoup à vous tous !

Tchao
 
A

Arnaud

Guest
re,

Lapou je ne comprend pas trop ta question car moi perso quand je ferme un classeur en étant sur la feuille 3 par exemple et bien il se réouvre sur la feuille 3 sans que je fasse quoi que ce soit. enfin cela vient peut être de la version ( je suis sur office XP )
 
L

Lapou

Guest
j'ai mal formulé ma question ;-)

je souhaiterais que lorsque j'ouvre mon fichier je revienne tjs sur la même feuille (par exemple "feuil1") même si j'ai fermé mon fichier en étant sur la "feuil50"

j'espère que je suis un peu plus clair ;-)

Merci
Tchao
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Lapou, Re Arnaud, Gérard, Ândré Juliette, le Forum

Et si l'on veut éviter que le classeur ne "Flash" à l'ouverture avec le changement de Feuille on peut gérer aussi la feuille par défaut au moment de sauver ce classeur...

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
ActiveWorkbook.Sheets("Feuil1").Activate
End Sub

Ce qui fait plus propre à la ré-ouverture.

Bonne Soirée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 892
Membres
101 831
dernier inscrit
gillec