XL 2010 Menu déroulant déclenchant l'inscription d'une date fixe

sebbbbb

XLDnaute Impliqué
bonsoir à tous

je ne sais pas si je vous pose une colle mais je m'arrache les cheveux sur ce problème.

je vous explique ;)

j'ai des menus déroulant dans les cellules de la colonne E (avec MEF conditionnelle)

Je souhaiterai que lorsque je fais une modification d'un des menus déroulants de cette colonne E, la date du jour s'inscrive dans le cellule G de la même ligne.

le hic c'est que je voudrai que cette date soit fixe (qu'elle ne change automatiquement pas si j'ouvre le fichier un ou plusieurs jours plus tard), cela permettant de tracer les différents changements.

si je fais un changement le 13 sept, la date doit toujours restée au 13 sept sauf si changement entre temps.

voila

voir PJ
merci infiniment par avance
seb
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    23 KB · Affichages: 28

sebbbbb

XLDnaute Impliqué
toujours dans le même principe :)

j'utilise le code suivant :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
If Worksheets("DA").Visible = True Then Exit Sub
If Worksheets("DA N°2").Visible = True Then Exit Sub
If MsgBox("SVP, MERCI CONFIRMER QUE VOUS AVEZ :" & vbCrLf & vbCrLf & vbCrLf & "- Mis a jour la check list (avec date & initiales)" & vbLf & vbLf & "- Mis a jour S.Wing" & vbLf & vbLf & "- Actualisé l'écran du bureau" & vbLf & vbLf & "- Envoyé L'email quotidien avec les prospects actualisés" & vbLf & vbLf & "- Mis à jour l'eventuel hub system (youriss / eyefreight / DA desk)", 292, "AVANT DE FERMER CE FICHIER,") = 6 Then
Else
Cancel = True
End If
Dim i
For i = 1 To ActiveWorkbook.Worksheets.Count
If Sheets(i).Name Like ("CList" & "*") Then
Sheets(i).Activate
Exit Sub
End If
Next i
End Sub

j'aimerai personnaliser ce message et mettre : 'Bonjour + nom de l'utilisateur' (qui varie car appli en réseau) avant le mot SVP

j'ai fait plusieurs tests mais sans succès.

peux tu me donner la recette miracle stp ?
merci encore

seb
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo