XL 2019 Mensualisation des dépenses

Desulpie

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Après quelques recherches, j'ai trouvé des fichiers excelles qui sont très bien fait mais un peu complexes pour mon problème!

Je vais essayer d'être clair dans ma requête:

Je voudrais simplifier mon budget. Pour cela je veux mettre en place un compte en banque pour les dépenses courantes, et un autre compte où vont être payer toutes les dépenses prévisibles que j'aurai mensualiser. Ainsi en début de mois, je vire de mon compte courant la somme X prévue sur le compte mensualisation et je sais ce qu'il me reste pour le mois.

Ainsi je voudrais mensualiser le maximum de dépenses.

Exemple: j'apprend que j'ai une formation à payer dans 7 mois à 700 euros, donc je mensualise en 100 euros par mois que je rajoute donc à la somme X à virer sur le compte mensualisation

J'aimerai trouver un tableau Excel qui m'aide à calculer cette somme à virer, où je pourrais ajouter simplement une dépense, le nombre d'échéance souhaitée.
Je n'ai pas besoin d'un gros Excel compliqué je pense, car sur ceux que j'ai trouvé il y a beaucoup d'outil qui me perdent.

Merci de votre attention, et si des outils existent déjà que je n'aurai pas trouvé, merci de me fournir les liens!
 

Desulpie

XLDnaute Nouveau
PS: j 'ai trouvé ça, qui me parait être un peu adapté, mais j'aimerai que les dates soient à jour et à l'infini et pouvoir avoir un bouton avec un formulaire pour ajouter une dépense simplement
 

Pièces jointes

  • REPARTITION MENSUELLE DU COUT(2).xls
    30.5 KB · Affichages: 19

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

ton fichier ne me plaisait guère, j'ai fait à mon idée :)

Cliquer sur le bouton 'Ajout'
Saisir libellé et mois de début (doit être supérieur ou égal à janvier de l'année précédente)
Saisir 2 éléments parmi Montant, Nb mois et Mensualité.
Cliquer sur Valider pour évaluer l'élément vide, contrôler et Ajouter.
La seconde feuille te fournit les mensualités cumulées. Attention, les mois sans mensualité sur aucune année n'apparaissent pas.
Un double-clic sur une mensualité te crée une feuille sur son détail.
eric
 

Pièces jointes

  • Mensualités.xlsm
    35.8 KB · Affichages: 35

Desulpie

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

ton fichier ne me plaisait guère, j'ai fait à mon idée :)

Cliquer sur le bouton 'Ajout'
Saisir libellé et mois de début (doit être supérieur ou égal à janvier de l'année précédente)
Saisir 2 éléments parmi Montant, Nb mois et Mensualité.
Cliquer sur Valider pour évaluer l'élément vide, contrôler et Ajouter.
La seconde feuille te fournit les mensualités cumulées. Attention, les mois sans mensualité sur aucune année n'apparaissent pas.
Un double-clic sur une mensualité te crée une feuille sur son détail.
eric
Bonjour,
C'est exactement ce que je cherchais! vous êtes hyper efficace!
Par contre je n'arrive pas à supprimer une mensualité...
Merci de votre aide, je suis pas hyper bon avec ce logiciel!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16