XL 2010 Memorisation de valeurs avec total automatique

Founette

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Etant vraiment novice dans l'utilisation d'Excel, j'ai créer le fichier joint.

Le but (privé) est de gérer les ventes de mon jardins et savoir en fin de saisons ce qui ce vend le mieux et quelle quantité.

j'aimerais ceci :
Dans l'onglet ventes : la ventes par produits (colonnes G-H) ce transfert dans mon onglet "Total des ventes" suivant chaque produits.
Exemple : Vente de 2kg d'oignons blanc puis 3 kg d'oignons blanc a la suite à un même client. (chaque fois que le montant change, dans l'onglet ventes, il est encodé dans le total des ventes pour chaque produit).
En fait, chaque fois que je change la quantité d'un produit, le total change dans l'onglet "Total des ventes" (sans avoir à enregistrer à chaque ventes).
Idem pour les quantités (d'un onglet à l'autre).

Est-il possible également qu'après chaque sauvegarde les quantités dans l'onglet "ventes" reviennent à zéro automatiquement à la ré-ouverture du fichier?

Nb: Le but sera d'utiliser ce fichier sur une tablette tactile (par ma maman) qui n'est pas à l'aise avec l'informatique. 🤪

J'éspère m'être bien expliquer.

D'avance merci pour votre aide.

Founette.
 

Pièces jointes

  • Jardin de maman.xlsm
    454.8 KB · Affichages: 14

Founette

XLDnaute Nouveau
Bonjour Job75,

Je suis novice! j'ai déjà passé des heures pour réaliser ce fichier...
Le modifier ? Ok, mais je n'arrive pas à un résultat qui me conviennent.

Je dois probablement mal exprimer mon souhait ou besoin. Malheureusement, je n'arrive pas à mettre
en pratique ce que j'ai imaginé dans ma tête!
J'ai vu des membres faire des choses incroyables avec des macros etc.... Et qui pourrait correspondre à mes attentes. Et, je suis certains que pour eux ce serait fait en un claquement de doigts.

Mais, pour moi c'est de la science fictions. 😔

Quand je charge certains exemple qui pourraient me convenir, je n'arrive pas à l'adapter à mon fichier.

Merci quand même pour votre réponse.

Je vais me tourner vers d'autres aides.

Belle journée à tous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof