Mémoire

A

Alexis

Guest
Bonjour le forum (qu'on est bien content de pouvoir lire !!!)

J'ai une petite question qui me taraude : au sujet de la mémoire, pas la mienne, merci :).

Je suis en train de monter un fichier avec un tableau de saisie et pas mal de documents traités derriere. Hors, à l'issue du codage pour le premier doc, j'en suis déja à 3M. A priori, les boucles et mises en forme prenent pas mal de place (???)

Donc, avez vous connaissance d'une sorte de règle avec correspondance en octets pour telle ou telle opération ?

A la fin, mon fichier de saisie devrait atteindre plusieurs centaines de lignes , avec des mises en formes, des calculs, des graphiques et environ 5 tableaux de synthèse extraits. Hors je voudrai éviter de dépasser 10 Mo...

Je précise que je ne suis pas informaticien (il est développeur par une cusrieuse anomalie de l'histoire, le gars !) et que donc, cette question peut-être complètement incongrue !

Bonne journée à vous tous, et une pensée aux Canadiens, qu'elle réchauffe leur atmosphère.

Alexis
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Alexi

Huuum Huum

3Mo avant d'avoir mis toutes tes données dedans ..... C'est lourd !! très lourd... Ce n'est pas les macro (quand tu parles de Boucles..) qui prennent autant de place (c'est du code, donc pratiquement comme du txt)... C'est quand les macro tournent qu'elles prennent de la place mais pas dans la même mémoires...

Tu utilises des UserForms ? (tableau de saisie) ?? Un seul ou "tout plein" c'est souvent l'erreur des novices de faire des dizaines de UserForm alors qu'un seul pourrait TOUT gérer...

Faut voir aussi la mise en forme... J'espère que tu ne mets pas de "BackGround" ou 'autre sortes d'image ??

Dis-toi bien que plus ton fichier sera "ventripotant" plus il sera long à ouvrir, à sauver et à fermer à chaque fois...

3Mo ce devrait être une aplli largement finie et rempli de données !!...

Alors attention... et Bon Courage

@+Thierry
 
A

Alexis

Guest
Merci Thierry,

J'avoue humblement que j'ai des userforms, mais très peu (3 au total) nombre nécessaire puisque applicables pour traiter chacune un type de saisies, information.

J'ai aussi quelques images de logo (une dizaine si je compte tous les documents) soit environ 500 Ko.

Autre possibilité : les graphiques (quand même 7 au total, des histogrammes), je vais essayer d'enregistrer une version sans graphique pour voir...)

Maintenant, j'avoue aussi que mon code, même s'il marche (heu... avec les doigts croisés) n'est pas le plus élégant, faudra quand même que je simplifie deux trois choses (notamment quelques boucles, montées façon boeuf limousin, donc aussi rapides), mais c'est un autre problème.

Aussi, z'avaient pas cas demander à un plasturgiste de se métamorphoser en informaticien, sous prétexte qu'il a les doigts assez longs pour taper "Alt F11" d'une seule main !!! Non mais !!

Curieux monde que le vôtre, un peu ésotérique pour moi, mais Ô combien intéressant.

Merci à toi, et bonne journée à tous.