Mélange de somme.si et ???

guigol

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai récupéré un planning Excel sur internet qui me permet de piloter facilement l'un de mes projets.
Voi image jointe

Dans les colonnes "debut du plan" et "durée du plan", j'indique les dates de mon prévisionnel. Les cases correspondantes se retrouvent grisées hachurées

Puis au quotidien, je mets a jour les colonnes "debut réelle" et "durée réelle", les cases correspondantes se retrouvent orangées hachurées

Ce que j'y ai ajouté :
un quantitatif pour chaque ligne que j'ai positionné sur mon "plan"
un récapitulatif en dessous, par type de ligne (DOE1, DOE2, ...) a base de somme.si (flèche rouge)

1030668


Ce que j'aimerais :
C'est pouvoir ajouter un second récapitulatif en dessous qui se mettrait à jour avec le réel (sans avoir a toucher le plan.
J'aimerais donc ne pas avoir a renseigner un autre quantitatif au niveau de mes cases orangées hachurées.
 

Pièces jointes

  • SUIVI.xlsx
    19 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

guigol

XLDnaute Junior
Bonjour
Je vais essayer de détailler ce que j’aimerais faire.

Phase 1 : Etablissement du planning :

Sur le principe, pour établir mon planning, je commence a renseigner mes différentes lignes.
pour chaque activité (1, 2, ...), je vais retrouver les même taches : APS, APD PTL, Calcul de charge, ....

ensuite, je renseigne la colonne D (début du plan) et la durée de la tache en E (durée du plan)
ainsi le fichier excel colore et hachure mes taches avec ce planning prévisionnel

Dans chaque dernière case, ainsi hachurée, je remplis mon quantitatif.

J'ai crée en dessous un récapitulatif PLAN, pour savoir combien de quantitatif, j'avais pour chaque tache.
en semaine, 1, combien d'APS? Combien d'APD PTL, ...

Phase 2 : Mise a jour du planning :

au fur et a mesure de l'avancement du temps, il va y avoir des modifs, du retard, de l'avancement, ..
je mets donc à jour les colonnes F et G (Debut réel et durée réelle)
et excel, avec la mise en forme conditionnelle, colore en orange et hachure les semaines impactées/

Mais je n'ai pas envie de reporter manuellement les quantitatifs.
Je veux que cela les récupère automatiquement.

Et qu'en dessous dans mon récpitulatif REEL, je récupère les quantitatifs du PLAN (ils ne changeront pas), et que seul le décalage dans le temps soit indiqué.

J'espère que j'ai été assez clair.

Exemple, dans le fichier joint.
La dernière tache (DOE 2) doit se dérouler a partir de la semaine 3 et, ce, pendant 3 semaines (cellule D18 et E18). donc c'est hachuré en semaine 3, 4 et 5. (cellule K18, L18 et M18)
le quantitatif est de 152.
ainsi dans mon récapitulatif PLAN, j'ai indiqué manuellement 152 sur la ligne DOE en semaine 5 (cellule M18)
hors, cette tache a pris du retard, et se déroulera les semaines 20 et 21 (F18 et G18 --> AB18 et AC18)
J'aimerais que dans mon récapitulatif REEL, le chiffre 152 apparaisse sur la ligne DOE de la semaine 21 (cellule AC30)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 882
Membres
103 010
dernier inscrit
Sys974