Microsoft 365 MEFC en vba

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
j'ai tenté de faire une mise en forme conditionnelle mais je ne trouve pas la solution, quelqu'un aurait il la solution avec un code vba, voilà ce que j'aimerais pour chaque salarié (onglet "Chantiers", colonne P,Q,R,S,T:
1 couleur pour les chantiers en cours avec les dates et autre couleur pour les jours déjà passés
1 couleur pour les chantiers non commencées mais avec les dates
1 couleur pour les chantiers terminés avec les dates
Je n'y connais pas grand chose mais n'y a t il pas un code vba qui réglerait ce problème.
Merci encore
Eric
 

Pièces jointes

  • Planning test.xlsm
    66.5 KB · Affichages: 10
Solution
Je reviens vers vous pour vous remercier de votre implication mais j'ai obtenu la réponse par un autre forumeur, d'ailleurs je met le fichier cela pourra peut être servir à d'autres.
Merci beaucoup et bonne journée.
Eric

job75

XLDnaute Barbatruc
Voyez le fichier joint et les diverses MFC.

Les 4 couleurs indiquées en I15:I18 sont appliquées sur 2 zones distinctes, P3:S34 et T3:T34.

Les cases "Interrompre si Vrai" sont cochées quand c'est nécessaire.
 

Pièces jointes

  • Planning test(1).xlsm
    61.6 KB · Affichages: 4

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour,
On avance mais ca ne marche pas pour tout, au 10/05/2021 on devrait avoir le résultat que j'ai mis en colonne V,W,X,Y,Z (voir le fichier), c'est un vrai casse tête
Merci encore
Eric
 

Pièces jointes

  • Planning test(1).xlsm
    68.4 KB · Affichages: 3

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour eric72, le forum,
On avance mais ca ne marche pas pour tout, au 10/05/2021
Allons réfléchissez un peu ! Si vous voulez que le jour d'aujourd'hui (10/05/2021) soit aussi coloré en gris il suffit de remplacer dans les formules AUJOURDHUI()>$O4 par AUJOURDHUI()>=$O4
De plus si on remet un salarié sur un autre chantier, le recherchev prend les infos de la 1ère ligne qui correspond au nom donc ça ne va pas, aie aie aie!!!
S'il y a plusieurs noms identiques en colonnes C ou D on ne peut utiliser qu'une seule ligne.

Autant prendre la 1ère trouvée, que voudriez-vous faire de plus ?

A+
 

eric72

XLDnaute Accro
Mais une fois qu'un opérateur a fini un chantier pour exemple fin de chantier le 15/05/2021, il va apparaitre sur une nouvelle ligne pour un nouveau chantier à partir du 16/05/2021 donc il sera noté sur plusieurs lignes et dans ce cas cela ne fonctionne pas
 

eric72

XLDnaute Accro
Je reviens vers vous pour vous remercier de votre implication mais j'ai obtenu la réponse par un autre forumeur, d'ailleurs je met le fichier cela pourra peut être servir à d'autres.
Merci beaucoup et bonne journée.
Eric
 

Pièces jointes

  • Planning Chantier.xlsm
    70.7 KB · Affichages: 4

job75

XLDnaute Barbatruc
Pour qu'un nom soit utilisé plusieurs fois en colonne C ou D il suffit de lui adjoindre un numéro d'ordre.

Voyez ce fichier (2) avec cédric 1 et cédric 2.
 

Pièces jointes

  • Planning test(2).xlsm
    61.5 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
515
Réponses
2
Affichages
155

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 924
Membres
103 042
dernier inscrit
slfjs