Microsoft 365 MEFC Barres de données

fif2208

XLDnaute Junior
Bonjour à tous ,

Je voudrais si savoir si c'est possible d'appliquer la MEFC (Barres de Données) de la colonne B également sur la colonne A ?
1618731563583.png

Je vous remercie.

Bon dimanche
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour fif2208,

je pense que ta demande n'est pas possible, car les nombres sont en colonne B, alors qu'en colonne A tu as du texte "Tranche 1" à "Tranche 3" ; de toutes façons, c'est aussi bien, car voir les barres colorées en double, à la fois en colonne A et en colonne B, nuirait à la lisibilité d'ensemble plutôt qu'autre chose !

je pense que c'est très bien tel que c'est déjà sur ton image. :)

bon dimanche à toi aussi ! 🍀

soan
 

fif2208

XLDnaute Junior
Bonjour fif2208,

je pense que ta demande n'est pas possible, car les nombres sont en colonne B, alors qu'en colonne A tu as du texte "Tranche 1" à "Tranche 3" ; de toutes façons, c'est aussi bien, car voir les barres colorées en double, à la fois en colonne A et en colonne B, nuirait à la lisibilité d'ensemble plutôt qu'autre chose !

je pense que c'est très bien tel que c'est déjà sur ton image. :)

bon dimanche à toi aussi ! 🍀

soan
Bonjour Soan,

Je te remercie de ta réponse.

Mais le tableau présenté ici est pour l'exemple car sur mon fichier, les colonnes sont très éloignées les unes des autres et là par contre, cette MEFC sur la colonne A aurait été plutôt lisible et bienvenue .

Tant pis et merci quand même !!!
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Tu peux éventuellement utiliser cette macro, mais il y a 2 contraintes:
- Gérer l'évènement Worksheet_Change() sur le % de la cellule originelle pour faire la mise à jour du % et de la barre en cellule "bis". Sauf si tu ne veux pas faire ré-apparaitre le % auquel cas tu peux faire référence à la cellule originelle dans les paramètres de la fonction.

- Adapter éventuellement les couleurs que j'ai différenciées selon le %
 

Pièces jointes

  • VBA Shape Barre pourcentage % en cellule.xlsm
    21.4 KB · Affichages: 11

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Ou cette version qui est plus proche de la MFC Barre.
Toujours la contrainte de gérer l'évènement Worksheet_Change() sur le % de la cellule originelle pour mettre à jour la cellule "bis".
 

Pièces jointes

  • VBA Shape Barre pourcentage % en cellule proche MFC Barre.xlsm
    21.7 KB · Affichages: 3

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 965
Membres
103 069
dernier inscrit
jujulop