XL 2010 Me.Controls("TextBox & i").Value = Cells(k, 3)

Bob O' Deville

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai rédigé les 2 boucles for imbriquées suivantes:

_______________________________________________________________________________________________
Dim collect As Collection
Dim Obj1 As Object
Dim NbArticle As Integer
Dim i As Integer
Dim j As Integer

Sheets("PARAMETRE").Range("B32").Value = ComboBox59.Value
NbArticle = Sheets("PARAMETRE").Range("B33").Value

Set collect = New Collection

'--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Première boucle
'**********Créer nombre de Textbox en fonction de la valeur de la variable NbArticle************
'--------------------------------------------------------------------------------------------------------
For i = 1 To NbArticle

Set Obj1 = Me.MultiPage1.Pages(1).Controls.Add("forms.textbox.1", "Obj1", True)
With Obj1
.Name = "Designation" & i 'nom de la textbox (toto1, toto2, toto3, ...)
.Left = 15 'position par rapport au rebord gauche de l'UserForm
.Top = 20 * i + 65 'position par rapport au haut de l'UserForm
.Width = 160 'largeur de la zone d'écriture
.Height = 15 'hauteur de la zone d'écriture
'.Text = "je suis : " & Obj1.Name
'.Object.Value =
End With
'-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Deuxième Boucle (imbriquée)
*****************Alimenter les textBox avec leur valeur respectives******************************
'-------------------------------------------------------------------------------------------------------
j = Sheets("MERCURIALE").Range("B65536").End(xlUp).Row
Sheets("MERCURIALE").Activate

For k = 2 To j

If Cells(k, 2).Value = ComboBox59.Value Then
Me.Controls("Designation & i").Value = Cells(k, 3)
'-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce qui ne marche pas
************** Me.Controls("Designation & i").Value = Cells(k, 3)*********************

La même valeur alimente toutes les TextBox alors qu'elle devrait être différente
Ainsi, si je remplace Me.Controls("Designation & i").Value = Cells(k, 3)
par Cells(k, 4).Value = Cells(k, 3) La boucle fait le job
'-------------------------------------------------------------------------------------------------------
End If

Next k

Next i

Set Obj1 = Nothing

End Sub
__________________________________________________________________________________________________________
J'ai essayé plein de truc, sans résultat. En gros je sèche. Je pense qu'il s'agit d'un problème de syntaxe.
Merci pour vos éclairages
 

Pièces jointes

  • Fichier test.xlsm
    77.1 KB · Affichages: 25
Solution
Re
un fichier modifié !
je ne sélectionnais pas la feuille source donc comme tu as codé Cells(k, 2) par exemple, sans référence a la feuille ou setrouve la Cellule .
c'est la feuille active qui était prise en compte ,donc toute les cellules étaient vides !enfin .
regarde le Code et adapte le
jean marie

Bob O' Deville

XLDnaute Junior
re
un fichier avec quelque améliorations
jean marie
C'est noël avant l'heure. Il est évident que je vais m'en servir. Et je sais déjà où .
Mais ça s'appliquera sur des lignes de texbox et de combox qui se créeront au fur et à mesure que validerai la ligne précédente. Fondamentalement ça ne devrait rien changer du code Classe présent, Sauf la page de la multipage. Pour la création de nouvelle lignes je pense utiliser un AfterUpdate de la TextBox précédemment créée. Je vois ou je veux en venir. mais j'appréhende déjà la complexité du truc Puisque que chaque combobox nouvellement créée intégrera une liste en cascade issue de variable qui la précède sur la ligne. Je t'en parlerai surement le moment venu si tu m'y autorise.

Maintenant je vais m'atteler à enregistrer ma page commande dans une feuille de donnée en vue d'une possible modification de la commande (l'idée est optionnelle, elle me vient comme ça) et de l'enregistrer en PDF pour transférer au fournisseur par mail.

Quand j'écrit maintenant. C'est plutôt demain. Morphée me tien dans ses bras.

Bonne nuit Jean Marie
 

Bob O' Deville

XLDnaute Junior
Re
rien compris mais Bon !
Bonne nuit a toi aussi
jean marie
Bonjour Jean Marie,
Je reviens sur le projet dont je t'ais parlé il y quelques semaines (Combobox dynamique en cascade). j'ai pu tout faire ce que je t'avais dis. Même si il est vrai que j'ai pas mal été occupé dans l'entre temps. Il se trouve que là et en dépis de tes éclairages je sèche à nouveau.

Tu trouveras en pièce jointe le fichier auquel j'ai apporté des instructions sur la feuille TBA.
J'espère que tes connaissances suffiront à répondre à ce défit.
Bien à toi
Martial
 

Pièces jointes

  • TEST CBB CASCADE.xlsm
    89.6 KB · Affichages: 3

Bob O' Deville

XLDnaute Junior
Ok
jean marie
Bonjour Jean Marie,
Voilà j'ai bien avancé sur ma problémathique.
Reste que la derniére action qui consiste à multiplier deux valeurs dans des textbox génére un bug.
Comme je me suis basé sur ton travail pour effectuer cette programmation, aurais-tu la gentillesse de jeter un oeil et me dire ce qui ne colle pas.

En te remerciant. Passe un bon Dimanche
Martial
 

Pièces jointes

  • essai, creation label avec vba Modifié.xlsm
    39 KB · Affichages: 5

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Oh
donc tu veux pouvoir Créer ex 20 lignes de Controls dans ce Userform ?

sinon si 20 est le Maximun de lignes!
Pourquoi ne pas mettre 20 lignes de Controls ,les masquer et ensuite n'afficher que ce qui est Nécessaire via la procédure ?
comment détermines tu le Nombre de lignes nécessaire ?
jean marie
 
Dernière édition:

Bob O' Deville

XLDnaute Junior
Précisément je ne connais pas à l'avance le nombre de lignes nécessaires.
En fait, il s'agit de remplir une fiche technique qui peut évoluer dans le temps.
Cela dit cet aspect est réglé. J'ai programmé pour créer ligne après ligne et ça marche.
Ce qui ne marche pas. C'est la multiplication des valeurs Prix par Qté quand je rentre sa valeur dans la textbox comme tu as pu sans doute t'en rendre compte. Mais qui marche bien dans la précédente procédure que tu m'avais faites.Je cherche à comprendre pourquoi.
Martial
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Martial
Dommage , je pose des questions qui n'engagent à rien et auxquelles tu ne réponds pas
je ne vois pas comment résoudre ton Problème ,
désolé !
j'espère que tu vas trouver comme pour la création des x lignes de Controls !
Bonne journée
jean marie
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
236
Réponses
0
Affichages
83

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87