XL 2013 MAX.SI ou MAX.SI.ENS

Ex Elle

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Grâce au post trouvé sur le forum intitulé "Valeur max par groupe et sous conditions colonne B " j'ai réussi la première étape de mon calcul mais j'aurai besoin d'un petit coup de main pour ajouter une condition de date :

Mon problème :

J'ai un fichier de suivi des kilomètres réalisés chaque mois par les commerciaux. Mon tableau reprend colonne A le nom du commercial, en colonne B le kilométrage saisi au moment du plein, en colonne C la date. Mon but est pour chaque commercial de récupérer automatiquement son kilométrage max et son kilométrage min saisi histoire de calculer le nombre de kilomètres réalisés sur une période. Grâce à la formule matricielle insérée dans le tableau "1" je retrouve les informations que je souhaite au global. Maintenant j'aimerai améliorer mon tableau (le 2) et pouvoir ajouter un critère de dates afin d'obtenir un kilométrage sur une période précise. Je rentre ainsi une date de début, une date de fin et j'obtiens mon kilometrage min et max sur cette période. C'est là que je bloque...

Si vous savez m'aider ça serait top !

Merci bcp
 

Pièces jointes

  • Test KM.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 5
Solution
Bonjour

Cf. en pièce jointe.

Je ne sais si cela te conviendra car en fait, il y a un problème : Si tu veux la consommation, ou la distance parcourue entre le, par ex, 01/02 et le 28/02, les formules matricielles proposées te ramèneront le min et le max, qui n'ont pas forcément eu lieu le 01/02 et le 28/02, mais par ex le 10/02 et le 23/02. Que fais-tu de la consommation ou des kilomètres effectués avant le 10 et après le 23 ?

Que fais-tu pour Alexis qui n'a qu'un relevé tombant entre les deux dates que tu as pris en exemple ?

Pour avoir un résultat plus précis, il faudrait avoir :
* soit un relevé journalier
* soit faire une moyenne entre chaque relevé et faire des calculs avec celles-ci.

@ plus

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Cf. en pièce jointe.

Je ne sais si cela te conviendra car en fait, il y a un problème : Si tu veux la consommation, ou la distance parcourue entre le, par ex, 01/02 et le 28/02, les formules matricielles proposées te ramèneront le min et le max, qui n'ont pas forcément eu lieu le 01/02 et le 28/02, mais par ex le 10/02 et le 23/02. Que fais-tu de la consommation ou des kilomètres effectués avant le 10 et après le 23 ?

Que fais-tu pour Alexis qui n'a qu'un relevé tombant entre les deux dates que tu as pris en exemple ?

Pour avoir un résultat plus précis, il faudrait avoir :
* soit un relevé journalier
* soit faire une moyenne entre chaque relevé et faire des calculs avec celles-ci.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Test KM.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
270
Réponses
0
Affichages
132

Statistiques des forums

Discussions
312 080
Messages
2 085 150
Membres
102 794
dernier inscrit
espinata