XL 2016 Matrice taux de réussite

ZAF

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je dois traiter des données pour en sortir des tcd et un dashboard avec matrice.

J'ai pu réaliser un fichier mais il n'est pas encore optimal et il me manque des résultats :)

Sur la dernière feuille, j''aimerai synthétiser toutes mes données de façon automatique. J'ai commencé avec la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE.

Mais le nerf de la guerre est la création de la matrice. Le nombre de demandes du client en fonction du pourcentage du taux de réussite, afin que nous puissions classer nos clients. Le but est de faire ressortir un nombre de clients dans chaque case (catégorie), le pourcentage global et les noms des entreprises concernées. On m'a conseillé d'utiliser power query mais je n'arrive pas à créer une matrice qui ressemblerai au tableau.

Merci d'avance pour vos retours,

Vous trouverez le fichier ci-joint.

Mat
 

Pièces jointes

  • Fichier client exemple 2.xlsx
    206.3 KB · Affichages: 14

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pourquoi ne pas continuer sur le fil original et en plus multiposter ?

En plus tu ne postes pas les mêmes fichiers ici et ailleurs... avec la même question

C'est comme cela que l'on se grille sur les forums...

Pour ma part je n'ai pas compris ce que tu entends par l'intersection entre le Hite Rate et Demandes forts, moyen ou faible

Et non PowerPivot ne sert pas qu'à croiser des tables mais j'ai évoqué PowerQuery qui peut le faire aussi et qui lui peut lister des textes contrairement aux TCD
 

ZAF

XLDnaute Nouveau
Bonjour @chris,

C'est vrai je pouvais continuer sur la même discussion mais comme c'était une autre demande, je pensais qu'il fallait créer une autre discussion.

Ahahah mais je ne cache rien, je sais très bien que tu es présent sur les deux forum :). J'aurai pu être plus discret mais ce n'est pas le but.
J'ai juste simplifié le fichier et la demande. J'évite de poser trop de questions d'un seul coup.

Je dois rendre la matrice bientôt, je focalise donc ma demande.

Tu dis multipostes, je suis donc preneur si tu as une discussion similaire à ma demande.
Personnellement, je ne trouve rien.

En gros, un client qui demande beaucoup de devis mais avec un taux de réussite faible, c'est un problème pour nous. Un client avec peu de demande mais un taux de réussite élevé, est un client que nous exploitons mal...ainsi de suite. Les trier pour cibler les clients intéressant.
Faible Hite rate < 30%Medium Hite Rate
30% et 50%
Fort Hite Rate 50%
Demandes forts
Demandes moyennes
Demandes faibles
 
Dernière édition:

ZAF

XLDnaute Nouveau
ah ok je ne comprenais pas le terme.

J'ai oublié d’omettre un détail.
Quand je dis faible = 2 commandes, moyenne = entre 2 et 4 et fort plus de 5 commandes.
Par rapport au taux de réussite, les clients seront catégorisés.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 899
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510