Matrice et Recherche V

Mattb19

XLDnaute Nouveau
Bien le bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter pour savoir s'il vous est possible de me venir en aide.

Je vous l'explique rapidement, le fichier sera en pièce jointe.

J'ai 3 bases de données, la principale (Datas) est une concaténation des autres bases, puis les deux autres (Data annexe 01 & Data annexe 02) sont des données copiées/collées d'autres fichiers.

L'idée que j'ai derrière ça, c'est de saisir les données de manière matricielle dans la base de données principales en fonction de différents critères.

J'ai fait une ébauche de solution mais je suis bloqué à présent.

En effet je souhaiterai qu'en fonction de certains critère, il aille piocher les informaitons dans une certaine base de données annexes et etc.

Je suis à l'écoute de vos solutions et si possible sans macro.

Merci par avance.
Mathieu.
 

Pièces jointes

  • Data_collection.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 43

Mattb19

XLDnaute Nouveau
Hello JHA,

Merci pour la proposition, et celle-ci se rapproche effectivement de ce que je souhaitais faire, simplement le soucis est que je risque d'avoir des dizaines de tables annexes, et cela risque alors de complexifier la formule.

Ce que je souhaitais faire, c'était une sorte de recherche V par le biais d'un tableau intermédiaire dans la feuille paramètre.
Dans lequel, lorsque la concaténation des critères XP, Month et Year, nous renvoyait à une des tables. J'espère que je me fais comprendre.
Mon soucis est que je ne sais pas comment faire renvoyer une cellule de ce tableau de paramètres vers un des tableaux annexes.

Donc si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Cordialement,
Mathieu.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 327
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400