MATCH

  • Initiateur de la discussion Fredrennes
  • Date de début
F

Fredrennes

Guest
De nouveau bonjour,

Qq peut-il me faire un léger résumé de la fonction"MATCH" svp ?

Merci encore.

Amicalement
Fred
 
D

david of lunel

Guest
Salut

=match() c'est l'équivalent de la fonction française =EQUIV()
cela sert à déterminer la position d'un élément dans une liste.

si en A1 tu as la valeur Excel et que de B1 à B3 tu as la liste suivante :
Word
Excel
Access
alors, quand tu tapes en A2 cette formule :
=MATCH(A1;B1:B3;0) alors A2 renverra 2 car Excel est en deuxième position dans ta liste....


david
 
D

david of lunel

Guest
resalut !

Si la valeur de l'argument type est 1, la fonction EQUIV trouve la valeur la plus élevée qui est inférieure ou égale à celle de l'argument valeur_cherchée. Les valeurs de l'argument tableau_recherche doivent être placées en ordre croissant : ...-2, -1, 0, 1, 2, ...A-Z, FAUX, VRAI.


Si la valeur de l'argument type est 0, la fonction EQUIV trouve la première valeur exactement équivalente à celle de l'argument valeur_cherchée. Les valeurs de l'argument tableau_recherche peuvent être placées dans un ordre quelconque.


Si la valeur de l'argument type est -1, la fonction EQUIV trouve la plus petite valeur qui est supérieure ou égale à celle de l'argument valeur_cherchée. Les valeurs de l'argument tableau_recherche doivent être placées en ordre décroissant : VRAI, FAUX, Z-A,...2, 1, 0, -1, -2,..., et ainsi de suite.


Si l'argument type est omis, la valeur par défaut est 1.

C'est issu de l'aide de Microsoft...


j'espère que ca t'aidera à mieux comprendre !

a+

David
 

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 085
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87