Match + Index

HDC

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai un fichier qui s'appelle "Cash Reconciliation" que j'utilise pour nos différents bureaux à l'étranger. C'est un document qui permet aux personnes de compter leur caisse et de repertorier leur argent en fonction de la dénomination de la monnaie. Actuellement je le faisais manuellement, mais la j'aimerais faire un fichier qui permettrais de choisir :
1) le bureau à l'étranger
2) en fonction du bureau, la location devrait s'afficher
3) en fonction du bureau, les codes comptables s'affichent ( cela marche)
4) en fonction du code comptable on devrait avoir le noms
5) en fonction du code comptable, la monnaie s'affiche.

et a partir de la, une fois qu'on a la monnaie, dans la colonne violette, j'ai les dénominations qui devraient s'afficher aussi.

J'arrive a le faire avec des IF(..etc... mais j'aimerais savoir comment on peut fair plus simple ( MATCH, INDEX, IF(VLOOKUP..etc.. ???
J'ai essayé de voir sur youtube, mais quelques difficultés a reproduire sur mon fichier.

Et pouvons nous aussi attribuer des noms par bureaux ?...

Merci beaucoup de votre aide

Massimo
 

Pièces jointes

  • 10. Cash Reconciliation Vmay2014.xlsx
    26.9 KB · Affichages: 19
  • 10. Cash Reconciliation Vmay2014.xlsx
    26.9 KB · Affichages: 29
  • 10. Cash Reconciliation Vmay2014.xlsx
    26.9 KB · Affichages: 32

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Match + Index

Bonjour

Avec utilisation de index+equi en se référant à des tableaux (onglet accueil/style/mettre sous forme de tableau). Si tu ajoutes des données dans la première ligne vide sous le tableau elles seront automatiquement prises en compte dans les formules, voir ici pour plus de détails : Ce lien n'existe plus.
STP, OUBLIE définitivement les cellules fusionnées. c'est une source ++ de problèmes. Si nécessaire utilise le style centré sur plusieurs colonnes.
 

Pièces jointes

  • 10. Cash Reconciliation Vmay2014.xlsx
    28.6 KB · Affichages: 22
  • 10. Cash Reconciliation Vmay2014.xlsx
    28.6 KB · Affichages: 20
  • 10. Cash Reconciliation Vmay2014.xlsx
    28.6 KB · Affichages: 21

HDC

XLDnaute Nouveau
Re : Match + Index

Bonjour

Avec utilisation de index+equi en se référant à des tableaux (onglet accueil/style/mettre sous forme de tableau). Si tu ajoutes des données dans la première ligne vide sous le tableau elles seront automatiquement prises en compte dans les formules, voir ici pour plus de détails : Ce lien n'existe plus.
STP, OUBLIE définitivement les cellules fusionnées. c'est une source ++ de problèmes. Si nécessaire utilise le style centré sur plusieurs colonnes.


Salut,
merci beacoup pour ton file et pour tes conseils. Je vais aller jeter un oeil sur le lien. Néanmoins, dans la colonne C et sous UNIT VALUE, je voulais les dénominations 1000, 5000, 200 et non la currency. Je vais voir si j'arrive a retravailler ton fichier. Je vois que tu as mis des tableaux dans "Formula"... voyons voir ;)
encore merci pour ton coup de main
m.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Match + Index

Salut,
Néanmoins, dans la colonne C et sous UNIT VALUE, je voulais les dénominations 1000, 5000, 200 et non la currency.
m.


euh ça sort d'où ? Si tu veux faire une correspondance il faut avoir quelque part une table de correspondance. Dans ton fichier je ne vois rien de tel et je ne vois même pas de quoi tu parles avec les 1000 5000 et 200. Tu es dans ton fichier mais nous non....
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
747

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 334
Membres
102 864
dernier inscrit
abderrashmaen