masquer une ligne avec vba

cj welch

XLDnaute Occasionnel
bonsoir,

il me faudrait un code qui me permette de masquer automatiquement des lignes dans un tableau de 30 lignes (de A9 jusqu'a A40).

En effet, je voudrais que les lignes qui ne sont pas renseignés dans le tableau se masque automatiquement en fonction des données renseignées dans lA colonne A.

J'espère avoir été claire dans mes explication

merci de vos réponses
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : masquer une ligne avec vba

Re,
Si je me suis permis de faire la remarque, c'est que....
En effet, je voudrais que les lignes qui ne sont pas renseignés dans le tableau se masque automatiquement en fonction des données renseignées dans la colonne A
...voulait dire que les cellules de la colonne A contenaient une valeur qui conditionnait le masquage ou non de la ligne entière.
Si maintenant, il s'agit simplement de masquer les lignes dont la cellule en colonne A est vide, Pascal et Bhbh t'on donné les solutions.
A+
kjin
 

cj welch

XLDnaute Occasionnel
Re : masquer une ligne avec vba

salut kjin

en effet, il s'agit simplement de masquer les lignes dont la cellule en colonne A est vide.
seulement l'action doit être automatique (sans bouton).
j'ai essayé les codes, (je ne sais pas si j'ai fait une erreur) mais les lignes vides ne se sont pas masqué.
pourrais tu me dire pourquoi

merci
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : masquer une ligne avec vba

Re,
Ou donc as tu mis les codes !?
Dans l'état actuel, rien ne se passera si tu n'as pas associé ces macros à un bouton : as tu déjà essayé ça pour voir si ça fonctionne ou pas ?
Si oui, seul ton fichier pourras nous aider à comprendre le pb
Pour la fonction auto, on ne sait pas si le masquage doit intervenir à la suite d'un autre événement ou simplement à la suite d'un changement de valeur dans la colonne A de ta feuille, par exemple. Donc un peu plus de précision serait bienvenue
A+
kjin
 

cj welch

XLDnaute Occasionnel
Re : masquer une ligne avec vba

Salut Kjin,

je voudrais finalement changer mon projet.
crois tu qu'il est possible de créer un userform capable d'ajouter des lignes et de les insèrer en fonction de la saisie alphabétique en respectant l'ordre de l'alphabet, mais aussi de les supprimer ?
 

cj welch

XLDnaute Occasionnel
Re : masquer une ligne avec vba

Kjin,

j'ai trouver un exemple sur le forum que j'ai adapté.
seulement ma compétence est limité en VBA et si tu pouvait m'aider àmodifié l'userform, ça serait fantastique

merci
 

Pièces jointes

  • Véhicule.zip
    44.6 KB · Affichages: 200
  • Véhicule.zip
    44.6 KB · Affichages: 190
  • Véhicule.zip
    44.6 KB · Affichages: 218

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
630

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 012
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari