Microsoft 365 Masquer un onglet selon la couleur d'une case

Nico290782

XLDnaute Nouveau
Bonjour au forum,

Je me fracasse un peu la tête sur ça :
J'ai une centaine d'onglets (exemple ci-joint, il y en a 5), d'où un problème de boucles.
Je souhaite masquer l'onglet où la case associée est sur fond noir (ci-joint le fichier pour mieux expliquer).
ça me permettrait d'"archiver" des onglets tout en gardant les données pour les compiler pour des synthèses.

J'ai essayé une macro mais j'en ai jamais réellement fait donc la structure n'est pas ...idéale
Peut-être que c'est plus évident que ça ou alors beaucoup plus compliqué, je ne sais pas comment me corriger..
De même, je voudrais ensuite faire l'inverse : si je masque manuellement un onglet, que la cellule associée passe en fond noir

Vous remerciant par avance,
 

Pièces jointes

  • test_cache_onglet.xlsm
    21.9 KB · Affichages: 2

Nico290782

XLDnaute Nouveau
Merci, en effet c'est mieux avec une variable !
J'ai testé & quand j’exécute la macro 1 fois, ça le fait bien, mais une 2 ème fois, ça revient à 0 (tous les onglets sont affichés).
Par contre, quand je l'exécute qu'une seule fois et après je modifie les cellules (je retire le A1-1 en noir, et je le mets sur A1-2), la macro ne me ré-affiche pas l'onglet A1-1 ensuite, ni ne revient à 0.
On dirait qu'il y a un historique. Comment peut-on faire pour qu'elle fasse le calcul sur la totalité (onglets affichés et déjà cachés) pour ne pas revenir à 0 et gérer les modifications ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami