Masquer un bouton dans un Userform

  • Initiateur de la discussion Pat.bart
  • Date de début
P

Pat.bart

Guest
bonjour à tous,

comment à partir d'une procédure qui se trouve dans un module puis je masquer un bouton dans un Userform.
J'ai essayé Bouton1.visible = false mais cela ne fonctionne pas.

merci d'avance.
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Pat.Bart


C'est possible mais :

CONDITION :
Le UserForm qui contient doit être chargé quand tu lances cette instruction.

METHODE :
Tu dois préciser depuis un module standard :
UserForm1.CommandButton1.Visible = False

...

Pour arriver à remplir la condition... Trois moyens (à ma connaissance)

1) soit le UserForm est déjà lancé (mais non visible) c'est à dire "chargé" avec la commande
Load UserForm1

2) soit le UserForm n'est pas encore lancé et tu as cette instruction dans le lancement :

With UserForm1
.Show
.CommandButton1.Visible = False
End With

3) soit le UserForm est actif mais il est en mode NON-Modal
(Ouvert par cette instruction :)
UserForm1.Show 0

Je n'ai pas testé... J'espère ne pas me planter pour cette troisième possibilité...

BOn Week ENd
@+Thierry
 
P

Pat.bart

Guest
Salut Thierry,

Bon j'ai essayé les 3 méthodes mais aucune fonctionne.
La 1ère et la 3ème donne une erreur d'exécution 424
et la 2ème elle se lance mais ne masque pas les boutons.

@+ Pat.bart
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Pat-Bart, @Xtof@, et les Forumeurs, Forumeuses du Samedi !!

On ne se connait pas encore bcp Pat, mais tu apprendras vite si tu fréquentes ce forum qu'en général je vais toujours au fond des choses quand il s'agit de trouver une solution en VBA.

Hier je n'ai pas eu suffisamment de temps pour te faire une démo, mais ce que j'ai écrit s'avère être tout à fait applicable, pour autant que tu puisses arriver à écrire les codes correctement et surtout dans les bons modules.

Dans la démo ci-jointe tu pourras noter qu'il y a les 3 méthodes et que "toutes fonctionnent", en prime il y a en fait 6 méthodes, car selon quels boutons tu utilises sur ta feuille, les méthodes sont un petit peu différentes du coup çà en fait SIX !!! .. Ce doit être, à mon avis, les causes de ton échec, il faut bien différencier avec quels outils on travaille, sinon il est certain que VBA ne fait pas de tolérance !

Je pense qu'il ne sera pas nécessaire d'expédier un fichier volumineux, je pense que la démo ci-jointe fait le tour de la question. (NB regarde bien les deux modules "Private Module de la Feuil1" et le "Standard Module1"...)

Si jamais tu travailles en Multi UserForms, et que ce soit un UserForm qui controle les boutons d'un autre... Tu te servira de ce que j'ai fait en Private Module de Feuille, la méthode sera identique.

Bon Samedi, et bon Week End
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • Button-Visible-Yes_No.zip
    19 KB · Affichages: 748
P

Pat.bart

Guest
Salut Thierry,

Il est vrai que tu me connais pas mais moi je te connais bien puisque j'ai récupéré pas mal de tes procédures ce qui m'a permis d'avancer et d'améliorer les miennes. Tu m'as déjà dépanné plusieurs fois, toi et les autres pros du sites. Bon j'ai téléchargé ton fichier et tout baigne comme d'habitude.
Je te remercie ainsi que tous ceux qui avec toi, font que ce site est génial.

@+ Pat.bart
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV