masquer toutes les lignes et les colonnes vides qui sont alentour de mon tableau

kharbeche

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J’ai un problème sous Ms Excel, j’avais déjà bien fouillé mais aucune solution,

Tout simplement je veux masquer toutes les lignes et les colonnes vides qui sont alentour de mon tableau,

Je veux le faire manuellement,

En fait, dans le but de masquer les colonnes vides tout d’abord, j’ai essayé de sélectionné la plage de colonnes de la colonne D (par exemple) jusqu'à la dernière colonne Excel (elle peut être référencée WXR par exemple, je n’ai pas pu arriver à savoir), mais je pense que ce n’est pas pratique de tout, et même je ne l’avais pas fait parce que je ne suis pas aussi patient.

Donc s’il est possible de sélectionner toutes ces colonnes une seule fois, ou au moins d’une façon plus optimisée, et de même pour les lignes (les lignes Excel sont beaucoup plus nombreux que les colonnes) dans le but de les masquer.

Aussi j’ai essayé de sélectionner juste ma table Excel pour, après, faire une sélection inversée et puis masquer les toutes les lignes et colonnes vides, mais je n’ai pas pu même savoir comment faire cette sélection inversée.

Si vous me décrivez une solution détaillée, s'il y avait,

Note : je travaille sous Ms Excel 2007

Merci pour votre collaboration,

Cordialement,
 

Risleure

XLDnaute Occasionnel
Re : masquer toutes les lignes et les colonnes vides qui sont alentour de mon tableau

Bonjour karbeche,
Le Forum

Sous XL2003, en sélectionant toutes les colonnes et les lignes en dehors du tableau
voir PJ
A+
 

Pièces jointes

  • karbeche.xls
    17 KB · Affichages: 667

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : masquer toutes les lignes et les colonnes vides qui sont alentour de mon tableau

Bonjour,

Avec les combinaisons de touches tu peux sans doute aller plus vite, tu sélectionnes ta première colonne vide par exemple, puis tu appuies sur les touches CTRL MAJ Flèche droite, ce qui te permet de sélectionner d'un coup toutes tes colonnes jusqu'au bout du tableau, reste à faire clic droit / Masquer.

Idem pour les lignes, mais avec la combinaison de touches CTRL MAJ Flèche Bas

Bien à toi,

mth

Edit: oups ... bonsoir Risleure :)
 

Discussions similaires