masquer toutes les colonnes sauf celle de la cellule active

michel.dupont

XLDnaute Occasionnel
bonjour
dans une feuille comprenant 733 colonnes (colonne A + 2 colonnes par jour dans l'année...donc colonne
A jusquà la colonne ABC)...
comment par macro masquer toutes les colonnes (excepté la colonne A) dont la cellule en ligne 2 n'est pas égale en valeur (il s'agit de date jj/mm/aa) à une cellule de référence (qui est la cellule "ABE5")
autrement dit..comment ne conserver dès lors que la première colonne (colonne A) et les colonnes qui ont en ligne 2 une cellule égale à la valeur de la cellule ABE5
en pratique par exemple - si la cellule FB 2 et FC 2 ont une date identique à celle reprise en ABE5 seuls les colonnes FB et FC doivent être affichées en plus de la colonne A qui doit être toujours visible..
bien entendu FB et FC peuvent varier...
j'espère ne pas avoir été trop "brouillon"
merci de votre intérêt
Michel
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum

Si j'ai bien compris
(à mettre dans le code de la feuille où les colonnes doivent être masquées)
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
[B1].Resize(, Application.Columns.Count - 1).EntireColumn.Hidden = Target = [ABE5]
Target.EntireColumn.Hidden = False
End Sub

PS: Test OK sur mon PC
(Mais comme dit par Lone-Wolf avec une fichier Exemple fourni par tes soins, on pourra conclure la chose ; ))
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Jean Marie :)

@Staple1600

Moi c'est Dodo (pas endormi ok! :mad::p:D) si jamais. ;)

Quoi que pas très longue à faire, j'ai le 6ème sens féminin qui me dit que ce n'est pas ça. Imagine si il y a plusieures colonnes qui ont la mémé en dattes :D (pardon, la même date), comment en afficher que deux?! :rolleyes:
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Jean Marie :)

@Staple1600

Moi c'est Dodo (pas enormi ok! :mad::p:D) si jamais. ;)
Rien compris à cette phrase.

Quoi que pas très longue à faire, j'ai le 6ème sens féminin qui me dit que ce n'est pas ça. Imagine si il y a plusieures colonnes qui ont la mémé en dattes :D (pardon, la même date), comment en afficher que deux?! :rolleyes:
Voir la fin de mon message précédent pour la phrase ci-dessus :rolleyes:

EDITION:Bonjour job75
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir michel.dupont, Lone-wolf, JM,

A lancer par bouton ou raccourci clavier ou Alt+F8 :
Code:
Sub Masquer()
'raccourci clavier Ctrl+M
Application.ScreenUpdating = False
Rows(1).Insert
[B1:ABC1] = "=1/(B3=$ABE6)"
On Error Resume Next 'si aucune SpecialCell
[B1:ABC1].SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 16).EntireColumn.Hidden = True
Rows(1).Delete
End Sub

Sub Afficher()
'raccourci clavier Ctrl+A
Columns.Hidden = False
End Sub
Bonne nuit.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Gerard, Jean Marie, Michel, le Forum :)

@job75: si Michel se daignait de répondre et joindre un fichier, ce serait mieux non? Pourquoi travailler dans le vide? :rolleyes:

Michel à dit: si la cellule FB 2 et FC 2 ont une date identique à celle reprise en ABE5 seuls les colonnes FB et FC doivent être affichées en plus de la colonne A qui doit être toujours visible..

Feuille comprenant 733 colonnes
Et si en réalité il y a aussi P2 Q2 ou autres colonnes qui ont une date identique??
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
110