Masquer si plage vide

joel31

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je reviens vers notre forum à nouveau pour essayer de trouver une solution à mon problème.

Comme le montre le fichier joint, j'ai un extrait de tableau dans lequel je voudrais masquer la plage "PLAGE" lorsque tous les champs de la colonne 4 sont vides.
Ca c'est fait.

Là où ça se corse, c'est que je souhaiterais également masquer les 4 lignes au dessus (RDC, AILE 2, HALL et Travaux) afin que toute cette partie n'apparaisse pas également, mais là je sèche.
Et comme j'ai plus de 60 tableau comme ça, je ne veux pas tous les nommer!

Un petit coup de main serait bienvenu.

Bonne soirée à toutes et tous
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    19.7 KB · Affichages: 44
  • Test.xlsm
    19.7 KB · Affichages: 54
  • Test.xlsm
    19.7 KB · Affichages: 53

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Masquer si plage vide

Bonsoir joel31,

Voici une copie de ton fichier modifié.

Il y aurait plus simple à faire mais j'ai voulu conserver la structure de ton classeur et notamment les noms de plage. J'ai toutefois supprimé la boucle car les lignes peuvent être masquées/affichées en une seule commande.

J'ai modifié la plage "ENTETE" car les lignes bleues n'étaient pas prises en compte.

PS : ne pas oublier à l'avenir de rétablir le ScreenUpdating et le DisplayAlerts.

Espérant avoir collé à la demande.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de Test joel31.xlsm
    22 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

joel31

XLDnaute Junior
Re : Masquer si plage vide

Bonsoir Papou-Net,

Désolé pour ma réponse tardive, mais j'étais en déplacement aujourd'hui.

Votre solution correspond presque totalement à mon attente, il ne me reste plus qu'à regarder le code pour bien comprendre la marche à suivre.
J'édite et dis presque, car une chose que je n'ai pas spécifiée, c'est que le nombre de lignes dans la plage peut varier, et qu'il y a à suivre de 60 à 80 tableaux, donc le : SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Count = 25 n'est pas totalement adapté.
Peut être en nommant les plages automatiquement ?

Un grand merci pour votre aide, et le temps passé à m'aider.

Bien cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 939
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla