XL 2016 Masquer ou afficher feuille en cochant ou décochant sur une feuille sommaire

BarJack

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

J'aimerai créer un fichier excel que je dois donner à plusieurs personnes, mais toutes non pas besoin d'utiliser toute les feuilles. Plutôt que de leur demander de supprimer celle qui ne les concerne pas, je voudrais savoir s'il est possible de faire apparaître les feuilles quand on coche une case sur un feuille qui servirai de sommaire.

merci de votre aide
 

Nairolf

XLDnaute Accro
Salut,

Oui c'est possible, pour cela il faut passer par des cases à cocher et du code vba pour chacune du genre :
VB:
Private Sub CheckBox1_Change()
If CheckBox1.Value = True Then
    Feuil2.Visible = xlSheetVisible
Else
    Feuil2.Visible = xlSheetHidden
End If
End Sub
 

BarJack

XLDnaute Nouveau
Je vous remercie pour ces réponses, mais j'ai du mal a intégrer la solution proposer.
J'ai réussi a trouver le code pour faire cocher des cases mais je n'arrive pas a les assimiler avec le fait de faire apparaître ou les feuilles.
Le but c'est que si on coche la case d'une certaine feuille, celle-ci reste visible.
mon soucis est donc d'assimiler le code de masquer/afficher la feuille voulu avec celui de cocher.

excusez mon faible niveau en codage ^^'
 

Pièces jointes

  • test6.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 27

Si...

XLDnaute Barbatruc
Bon_jour

Le problème avec les cases à cocher multiples est qu'il faille leur associer, à chacune, une macro.

Quel que soit le nombre d'onglets, on peut simplifier cela, sans les contrôles, avec une seule macro évènementielle comme dans l'exemple joint.

Nota : attention les noms des feuilles doivent être identiques à ceux de la liste
 

Pièces jointes

  • VoirOnglet(s).xlsm
    21.9 KB · Affichages: 59

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 453
Membres
102 890
dernier inscrit
selkis