Masquer ONGLET

T

Thomas

Guest
Salut à tous,


Je sais masquer tous les onglets, mais je ne sais pas comment masquer que
certains ?

Peux-t-on le faire ??



Merci
 
S

STéphane

Guest
bonjour

menu format/ feuille/masquer

tu peux en masquer plusieurs en même temps en faisant une sélection multiple de feuilles (il faut maintenir la touche ctrl enfoncée et sélectionner les feuilles par clic sur leur onglet)

bye
stephane
 
A

andré

Guest
Quand l'onglet est caché, comment peut-on faire pour que son nom n'apparaisse pas sous Format / Feuille / Afficher et que son affichage soit remplacé par autre chose, comme p.ex. un raccourci clavier ?
J'avais bien songé à remplacer la couleur noire du texte de l'onglet par la blanche, espérant que cette couleur soit reprise sous la boite Afficher (donc non visible), mais je ne parviens pas à changer cette couleur.
Supprimer la ligne Feuille sous Format serait aussi une solution, mais alors la remplacer par quoi ?

André
 
A

andré

Guest
Merci STéphane, mais alors il faudrait encore cacher la macro.
Aurais-tu un petit exemple tout fait sous la main ?
Au cas contraire, pas de problème, je chercherai.
Par contre, j'ai une autre méthode qui ne m'a pas l'air d'être méchante.
J'attribue à toute ma feuille le format personnalisé ;;; (c'est Celada qui m'a appris cela) et, par enchantement, plus rien n'est visible.
Ensuite je protège ma feuille, en cachant les formules, ce qui empêche de lire le texte dans la barre des formules et d'accéder au format personnalisé.
Qu'en penses-tu ?

André.
 
F

FDinguirard

Guest
Remarque : si vous allez dans l'éditeur vba, tapez Ctrl + G pour ouvrir la fenêtre d'exécution.

Saisissez la macro de Stéphane puis la touche "entrée"

La feuille a disparu.
Il suffit de fermer la fenêtre d'execution et il ne reste aucune trace.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 076
Messages
2 085 084
Membres
102 772
dernier inscrit
bluetesteur