XL 2016 Masquer lignes si 0

Magg

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

J'ai un petit problème sur un fichier que je prépare : il s'agit d'un fichier de dimensionnement qui s'adapte pour différents projets. Je souhaiterai donc masquer certaines lignes qui sont inutiles en fonction des données rentrées.

Je m'explique : dans l'onglet "Données du projet", je rentre en I8 et I9 le nombre d'étages et de colonnes d'appartements. (max 10 étages et 15 colonnes)
Ensuite dans les colonnes M à AB, je localise mes appartements par type (en fonction du nombre de pièce par exemple).

Le problème arrive dans l'onglet "Bilan eau sanitaire" : Je souhaite faire de calculs par tronçons référencés comme par exemple 2.7 avec 2 le numéro de la colonne et 7 le numéro du tronçon. Leur nom est automatique en fonction des données rentrées dans l'onglet "Données du projet".
Le problème que je rencontre c'est que j'ai des noms qui valent 0 (chose normal comme je n'ai pas un projet 10 par 15) mais je voudrais masquer les lignes qui ont ce 0 mais aussi celle directement en dessous. J'ai essayé de faire un tri mais ça ne masque pas la ligne en dessous et je n'arrive pas à appliquer en VBA malgré de nombreuses tentatives.
Si cela peut aider, le dernier référencement de la colonne vaut (I8x2 -1) donc pour mon exemple d'un projet à 4 étages, le dernier référencement sera 4*4-1 = 7 soit 1.7, 2.7, 3.7, etc.

Avez-vous des idées ?

Merci d'avance,
Magg
 

Pièces jointes

  • Masquer lignes .xlsm
    71.1 KB · Affichages: 7

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
tu selectionnes ta feuille ( with worksheets .....)
et
.Rows("x:y").Select ( à formater en variable)
Selection.EntireRow.Hidden = True
ou encore le Rows(xwxxx).select et "with selection ", . EntireRow.Hidden = True
c'est juste le type d'instructions à toi de tester , ta demande est trop 'brouillon" , il aurait fallu un exemple concret > j'ai ça .... je veux ça !
mais bon je suis pas seul ... mais pas autre réponse !!
 

Magg

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Je vais essayer ce que tu proposes.
Je voudrais juste masquer la ligne si la cellule en colonne B vaut 0 ainsi que celle d'en dessous dans le tableau commençant à la ligne 32 de l'onglet bilan. Dans l'exemple, masquer la ligne 40 et 41 puis 42-43, 44-45... jusqu'à la ligne 52 puis recommencer à masquer à partir de la ligne 59 jusqu'à 70.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
147

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 038
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26