XL 2013 masquer des lignes selon plusieurs cases à cocher

CHRIRAM

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un (gros) soucis. Voilà, j'aurais besoin d'une macro qui puisse me masquer des lignes sur une feuille selon que les cases à cocher d'une autre feuille sont cochées ou pas !
Pour info, les cases à cocher de la feuille 5 contiennent un n° qui correspond au n° des colonnes B à H de la feuille 6
Par exemple (voir fichier joint) : si mes cases à cocher 1 et 3 de la feuille 5 (condition VRAI en cases D4 et D6) sont cochées j'affiche toutes les lignes dont les cases des colonnes B à H de la feuille 6 contiennent 1 et 3, et je masque toutes les lignes dont les n° ne sont pas concernés par les cases à cocher de la feuille 5
Merci beaucoup pour votre aide
 

CHRIRAM

XLDnaute Nouveau
bonjour Papou et merci beaucoup pour ton travail.
Par contre j'ai dû mal m'exprimer, et en même temps c'est difficile à expliquer. Quand je clique dans les cases à cocher, ce sont les colonnes de la feuille 6 qui sont masquées, alors que je voudrais que ce soit les lignes, mais pas les n° des lignes correspondant aux n° des cases à cocher. Si je clique dans ma case à cocher 1 je veux que toutes les lignes où on a un 1 dans la plage B3 à H10 (par exemple, dans la réalité la plage sera bcp plus grande) soient affichées, si je clique sur ma case à cocher 2 je veux que toutes les lignes où on a un 2 dans la même plage soient affichées, etc...sachant qu'on peut avoir sur la même ligne un 1 et un 2 ou 1 et 3 etc...
je ne sais pas si j'ai été plus claire....
merci encore
Christel
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Christel le forum
bon alors toi les explications !!!!
tu veux :
je clique dans ma case à cocher 1 je veux que toutes les lignes où on a un 1 dans la plage B3 à H10 (par exemple, dans la réalité la plage sera bcp plus grande) soient affichées,
Donc par obligation si aucune case à cocher n'est cochée, il n'y a pas de lignes visible dans la feuille 6 !!!!
Tu es sûr que c'est bien ce que tu veux?? de plus pourquoi mettre les cases à cocher sur une autre feuille ????
des que je saurai je ferai
a+
Papou:)
 

CHRIRAM

XLDnaute Nouveau
merci merci merci Papou, on y est presque !
En fait, par défaut si aucune case à cocher n'est cochée il faut que toutes les lignes soient visibles, et au fur et à mesure qu'on coche les cases, on masque les lignes non concernées.
Mon fichier a un peu évolué, je le mets en PJ, le définitif sera beaucoup plus complexe avec plus de cases à cocher et plus de feuilles dans le classeur.
J'aurais besoin aussi que les cases à cocher de l'onglet GRDE soient applicables à plusieurs feuilles du classeur (ici D0, D1, D2, D0BNC, D0MONIT, D0SCI)
Encore mille mercis de m'aider sur ce projet !
A+
 

CHRIRAM

XLDnaute Nouveau
Ah zut ! Je suis désolée je ne savais pas qu'il fallait garder le même fichier...
alors je remets l'ancien avec une feuille de plus pour que mes cases à cocher soient applicables sur les 2 feuilles
Merci !!!
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Un essai dans le fichier joint. La macro s'exécute dans on active la feuille "Feuil6".

nota : je n'avais pas vu que le fichier avait changé au cours du fil, je laisse tomber.
 

Pièces jointes

  • CHRIRAM- case à cocher- v1.xlsm
    2.6 MB · Affichages: 16
Dernière édition:

Si...

XLDnaute Barbatruc
Bon_soir

Faut-il filtrer les colonnes indépendamment dans le premier fichier joint ?

Dans ce cas voici un exemple mais avec de boutons d'option (il y aurait peu de changements dans la programmation avec des cases à cocher).
 

Pièces jointes

  • lignes masquées ou pas.xlsm
    31.6 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa