XL 2016 Masquer des lignes en fonction d'un changement de valeurs

ntb

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai essayé de mettre en place une macro me permettant de masquer des lignes en fonction des valeurs se trouvant dans d'autres cellules. Toutefois celle-ci ne fonctionne pas et je n'arrive pas à trouver le problème...

Voici la macro :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.Volatile
If Not Intersect(Target, [G8]) Is Nothing Then
If Target = "Single site" Then
Rows("17:25").EntireRow.Hidden = True
ElseIf Target = "Multisite" Then
Rows("17:25").EntireRow.Hidden = False
End If
End If

Application.Volatile
If Not Intersect(Target, [K24]) Is Nothing Then
If Target = "No sampling" Then
Rows("31:1000").EntireRow.Hidden = True
ElseIf Target = "Sampling" Then
Rows("31:1000").EntireRow.Hidden = False
End If
End If

End Sub


Si quelqu'un à une idée n'hésitez pas ;)
 
Solution
Bonjour ntb,
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [G8]) Is Nothing Then Rows("17:25").Hidden = [G8] = "Single site"
If Not Intersect(Target, [K24]) Is Nothing Then Rows("31:1000").Hidden = [K24] = "No sampling"
End Sub
Bien noter que Application.Volatile concerne les fonctions VBA, pas les procédures Sub.

A+

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour ntb,
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [G8]) Is Nothing Then Rows("17:25").Hidden = [G8] = "Single site"
If Not Intersect(Target, [K24]) Is Nothing Then Rows("31:1000").Hidden = [K24] = "No sampling"
End Sub
Bien noter que Application.Volatile concerne les fonctions VBA, pas les procédures Sub.

A+
 

ntb

XLDnaute Nouveau
Bonjour ntb,
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [G8]) Is Nothing Then Rows("17:25").Hidden = [G8] = "Single site"
If Not Intersect(Target, [K24]) Is Nothing Then Rows("31:1000").Hidden = [K24] = "No sampling"
End Sub
Bien noter que Application.Volatile concerne les fonctions VBA, pas les procédures Sub.

A+
Super merci ça fonctionne! Juste une petite question, cela fonctionne lorsque dans les cases G8 et K24 il y a des listes déroulantes mais si jamais je veux la même chose sans liste déroulante mais en fonction de la valeur de la cellule comment je fais? ;)

A+
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
XL 2021 macro
Réponses
9
Affichages
428

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 924
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87