masquer des colonnes selon leur contenu

VALNOE

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai un fichier qui comporte une feuille nommée "formulaire en cours" dans lequel je saisie mes données.
Ensuite ses données sont reportées dans une autre feuille (un feuille par ligne), dans l'exemple il est nommée HOMME1, qui pourrait me dire comment masquer les colonnes dont le contenu est 0 (pour pouvoir l'imprimer plus facilement) et ensuite comment les faire réapparaître.

Voir fichier joint.

Merci d'avance.

Valnoe
 

Pièces jointes

  • ESSAI MACRO.xlsm
    98.8 KB · Affichages: 45
  • ESSAI MACRO.xlsm
    98.8 KB · Affichages: 39

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : masquer des colonnes selon leur contenu

Bonjour VALNOE et bienvenue à toi,

Plutôt que de chercher un système qui permettrait de masquer 105 colonnes sur les 110 potentiellement concernées, ne serait-il pas plus simple de ne faire apparaître dans ta feuille HOMME1, que les intitulés et valeurs des 5 colonnes "utiles"?

Un début de proposition en annexe ... Comme tu ne dis pas grand chose du "contexte" il y aura peut-être lieu d'adapter?


PS: tu n'as pas posté au bon endroit: le forum Excel aurait été plus adapté.
Si Pascal ou David passent par ici un de ces jours ils auront sans doute l'amabilité de déplacer la discussion :) Merci à eux pour l'ensemble de leur "œuvre"!
 

Pièces jointes

  • Sans masquer colonnes (VALNOE).xlsm
    96 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

VALNOE

XLDnaute Nouveau
Re : masquer des colonnes selon leur contenu

bonjour,

oui ce serait la solution la meilleure mais chaque ligne correspond à une personne différente et les colonnes à afficher de ce fait ne seront pas toujours les mêmes.

Mais si la macro est simple et facilement modifiable, je suis prenante.

C'est la première fois que j'utilise le forum, je fais comment pour déposer mon post pour excel ?

Merci

Valérie
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : masquer des colonnes selon leur contenu

Re,

C'est la première fois que j'utilise le forum, je fais comment pour déposer mon post pour excel ?
Pour ne pas multiplier les posts, tu peux poursuivre ici et envoyer un "Message privé" via ce lien à PascalXLD (modérateur du forum) pour lui signaler l'erreur et lui demander de déplacer le fil.

Dans le fichier joint à mon message, il n'y avait pas de macro (enfin, rien que j'aie ajouté): je n'ai utilisé que des formules.
Je disais qu'on pouvait adapter si tu expliquais un peu plus en détail l'utilisation de ton fichier:
- la feuille formulaire en cours contient les infos relatives à plusieurs personnes? (dans ton exemple, il n' y en a qu'une)
- dans la feuille HOMME 1, tu n'extrais que les données de ANDRE BARDNARD et tu crées des feuilles pour tous les autres ... ou alors tu changes le nom en A4 de la feuille HOMME 1 pour que les données se mettent à jour?
- etc.
Tu connais ton fichier, tu as en tête ce que tu voudrais en faire ... nous on ne sait rien, alors il faut que tu nous en dises plus.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 218
Membres
102 826
dernier inscrit
ag amestan