Microsoft 365 Masquer Colonnes selon Critere

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour,
J'aimerais masquer des colonnes selon un critère, j'ai trouvé un code mais cela ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi!!!
De plus j'aimerais aussi que seules les lignes renseignées après le filtre apparaissent.
Au secours!!!
Merci à tous.
eRIC
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    30.9 KB · Affichages: 13
Solution
Re Jacky,
Tout d'abord merci de votre patience, dans l'idéal le tri pourrait se faire sur "PV" & Target.Value sauf pour "PV TFTF", à moins qu'on puisse le faire sur "VRAI" en remplaçant les faux par rien, enfin ça c'est dans l'idéal sans savoir si c'est réalisable ou pas !!!
J'avoue que j'en demande un peu beaucoup...
Merci encore
Eric
Re..
Une dernière mouture

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
J'aimerais masquer des colonnes selon un critère, j'ai trouvé un code mais cela ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi!!!
De plus j'aimerais aussi que seules les lignes renseignées après le filtre apparaissent.
Au secours!!!
Merci à tous.
eRIC
Bonjour
A priori....
If Target.Address = "$d$1" Then
Le d de "$d$1" doit être en majuscule
If Target.Address = "$D$1" Then
et
Case "tata"

VB:
            Case "tata"
                             Range("G:H,J:K").EntireColumn.Hidden = True
            End Select
 
Dernière édition:

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour Jacky,
En effet c'a a l'air tellement simple, je ne savais pas que les majuscules avaient de l'importance en VBA,
Est il possible que seules les lignes renseignées par exemple : TITI, que les lignes ou le "code titi" est différent de rien?
Merci beaucoup
Eric
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jacky,
En effet c'a a l'air tellement simple, je ne savais pas que les majuscules avaient de l'importance en VBA,
Est il possible que seules les lignes renseignées par exemple : TITI, que les lignes ou le "code titi" est différent de rien?
Merci beaucoup
Eric
A tester
**Modifié
 

Pièces jointes

  • eric72.xlsm
    30.2 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour Jacky,
Ca marche du Tonnerre, merci 1000 fois!!!
Pour le gestionnaire de Noms c'est un peu normal, j'ai juste extrait une feuille pour la mettre ici mais mon fichier contient à l'origine une multitude de tableaux et de noms.
Merci encore pour le temps consacré, vous êtes génial.
Bon week-end
Cordialement.
Eric
 

eric72

XLDnaute Accro
Re..
Il serait sage de faire le ménage dans le "gestionnaire de noms" o_O

Bonjour Jacky,
Je me permets de vous solliciter à nouveau suite à la solution apportée samedi dernier, je voulais juste savoir s'il était possible dans le code de faire référence à un tableau structuré qui contiendrait Toto, Tata, Titi
plutôt que mettre ça directement dans le code, ce qui le rendrait dynamique.
Merci beaucoup
Eric
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jacky,
Je me permets de vous solliciter à nouveau suite à la solution apportée samedi dernier, je voulais juste savoir s'il était possible dans le code de faire référence à un tableau structuré qui contiendrait Toto, Tata, Titi
plutôt que mettre ça directement dans le code, ce qui le rendrait dynamique.
Merci beaucoup
Eric
Re..
Mon code tient compte de "CODE toto", "CODE titi" et "CODE tata" présent dans le tableau structuré
avec la variable ==>Tmp = "CODE " & Target.Value
Il n'y a pas de Toto, Tata, Titi
Si ce n'est pas le cas, un classeur exemple en pj
 

eric72

XLDnaute Accro
Le voilà, c'est juste que s'il y a de nouveaux clients ça force à l'ajouter dans le code
Autre petit point j'aimerais avoir l'affichage de tout le tableau s'il n'y a rien de sélectionné.
Désolé de vous embêter mais je ne m'en sors pas.
Merci encore
Eric
 

Pièces jointes

  • eric72 (1).xlsm
    34 KB · Affichages: 8

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour Jacky,
Merci une nouvelle fois, le seul truc c'est que je n'ai pas mis le fichier d'origine alors je vous joins le bon fichier ce qui change un peu les choses, vraiment désolé.
J'avais un fichier exemple qui ressemblait mais il y a quelques subtilités.
J'ai fait une erreur, merci de votre compréhension
Eric
 

Pièces jointes

  • eric72 V2.xlsm
    32.4 KB · Affichages: 6

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jacky,
Merci une nouvelle fois, le seul truc c'est que je n'ai pas mis le fichier d'origine alors je vous joins le bon fichier ce qui change un peu les choses, vraiment désolé.
J'avais un fichier exemple qui ressemblait mais il y a quelques subtilités.
J'ai fait une erreur, merci de votre compréhension
Eric
Re..
Bon, puisque les données sont désordonnées ou manquantes et la structure modifiée.
Sur quelle colonne le tri doit il alors se faire ?
Manuellement après ???
 
Dernière édition:

eric72

XLDnaute Accro
Re Jacky,
Tout d'abord merci de votre patience, dans l'idéal le tri pourrait se faire sur "PV" & Target.Value sauf pour "PV TFTF", à moins qu'on puisse le faire sur "VRAI" en remplaçant les faux par rien, enfin ça c'est dans l'idéal sans savoir si c'est réalisable ou pas !!!
J'avoue que j'en demande un peu beaucoup...
Merci encore
Eric
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
243

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 867
dernier inscrit
XFPRO