MASQUE LIGNES AUTOMATIQUES

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Chère Communauté,
Dans le fichier en pièce jointe j'ai formulé mes souhaits.
1) Est-il possible que la partie de couleur jaune de la facture soit masquée automatiquement en fonction du nombre de lignes ? Dans le cas de cette facture qui comprend 3 lignes (22,23, et 24) je voudrais que les lignes 25 à 45 soient masquées automatiquement et le Total-HT sera sur la ligne 25, Tva(20%) sur la ligne 26, TTC sur la ligne 27 ainsi de suite. Merci de voir la forme espérée sur l'onglet FACTURE(2)
2) Une formule de chiffres en lettres qui ne marche pas, si vous pouvez m'aider je vous en serais très reconnaissant encore une autre fois.

Merci pour toutes aides.
Fidmo
 

Pièces jointes

  • Fidmo-facturier-2019(1).xlsm
    5.4 MB · Affichages: 33

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Fidmo,

Voyez cette macro dans la feuille FACTURE du fichier (2) joint :
Code:
Private Sub Worksheet_Calculate()
Dim c As Range, masque As Range
For Each c In [C22:C196]
    If c = "" Then Set masque = Union(IIf(masque Is Nothing, c, masque), c)
Next
Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False 'désactive les évènements
Rows.Hidden = False
If Not masque Is Nothing Then masque.EntireRow.Hidden = True
Application.EnableEvents = True 'réactive les évènements
End Sub
Pour la fonction NumText en C201 il faut qu'elle existe soit sous forme de Add-In soit dans un module standard VBA.

A+
 

Pièces jointes

  • Fidmo-facturier-2019(2).xlsm
    5.5 MB · Affichages: 18

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Très Très Cher "job75,
1) Merci infiniment, ça fait presque une semaine que j'attends avec impatience mon Sauveur , pardon le Sauveur, et il m'a apporté la solution. Tout ce temps je priais que ma discussion puisse trouver le chemin vers "job75, et mon souhait a été exaucé.
2) < Pour la fonction NumText en C201 il faut qu'elle existe soit sous forme de Add-In soit dans un module standard VBA.> Votre langage d'expert est difficile pour moi. Si je n'exagère pas trop je reste dans l'attente de votre aide et votre temps si précieux.
Cordialement & @+++
Fidmo
 

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Ré-Bonjour=Très Très Très Cher "job75,
Je ne sais vraiment pas comment vous exprimer ma joie, mon bonheur mon ..., et mon ..., etc ... ni comment vous remercier sincèrement pour votre rapide retour et pour l’attention que vous avez bien voulu porter à ma discussion. Enfin, permettez-moi SVP de vous dire que je suis heureux en ce moment et ce moment est ma vie. Un seul bonheur existe dans la vie : aimer et être aimé, comme dit la citation de George Sand.
Merci encore Mille fois Très Très Très Cher "job75,
Fidmo
 

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Très Cher "job75,
Je reviens vers vous car un petit problème vient de surgir suite sans doute à une erreur que j'ai commise en mettant la phrase <Arrêté la présente facture à la somme de: trois cent soixante Dhs 00 centimes> sur la ligne (201) du [Timbre 0.25%] Cette ligne (201) qui apparait en cas de règlement en Espèces et se masque automatiquement en cas de règlement par chèque, virement ou carte bancaire a été faite par Natorp dans le code de la feuil2 (FACTURE) : comme ceci:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Cells(199, 4) <> "Espèces" Then Rows("201").EntireRow.Hidden = True
If Cells(199, 4) = "Espèces" Then Rows("201").EntireRow.Hidden = False
End Sub
Maintenant la ligne (201) du [Timbre 0.25%] reste apparente dans tous les cas de règlements. Voir pièce jointe.
Pourriez-vous me donner encore de votre générosité habituelle ?
Cordialement.
Fidmo
 

Pièces jointes

  • Fidmo-facturier-2019(2).xlsm
    5.4 MB · Affichages: 19

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,

Pourquoi parler de la ligne 201 puisque sur votre fichier il s'agit de la ligne 204 ?

Fichier (3) avec ce code complété de la feuille FACTURE :
Code:
Private Sub Worksheet_Calculate()
Dim c As Range, masque As Range
For Each c In [C22:C196]
    If c = "" Then Set masque = Union(IIf(masque Is Nothing, c, masque), c)
Next
Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False 'désactive les évènements
Rows.Hidden = False
If Not masque Is Nothing Then masque.EntireRow.Hidden = True
Rows(204).Hidden = [D199] <> "Espèces"
Application.EnableEvents = True 'réactive les évènements
End Sub
A+
 

Pièces jointes

  • Fidmo-facturier-2019(3).xlsm
    5.4 MB · Affichages: 14

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
RE- Très Cher "job75,
Merci pour votre réponse. Je m'étais mal expliqué auparavant, alors je reprends:
Je parle de la ligne 201 puisque c'est la ligne qui porte le timbre et qui doit être masquée dans le cas de payement par chèque, virement ou carte bancaire. J'espère que c'est clair cher ami.
Fidmo
 

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
RE- Très Cher "job75,
Mon dernier souhait dans cette discussion,
Dans le fichier en pièce jointe les 2 lignes jaunes [210 & 211] se déplacent vers le haut du corps de la facture suivant le nombre de lignes remplies. Est-il possible que ces 2 lignes [ 210 & 211 ] restent fixées et ne se déplacent pas vers le haut quand le nombre de lignes change ?
Merci d'avance pour votre soutient habituel Cher "job75,
Fidmo
 

Pièces jointes

  • Fidmo-facturier-2019(3).xlsm
    5.5 MB · Affichages: 27

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
RE- Très Cher "job75,
Merci infiniment pour votre réponse Très Cher "job75.
Donc pas de solution pour mon dernier souhait dans la discussion, mais je suis très comptant du fichier qui va me rendre un très grands service garce à votre aide si précieuse.
Très bonne fin de soirée et encore mille mercis.
Fidmo
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
514