marge sur les cellules avec option "renvoyer à la ligne automatiquement"

djiben23

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Encore une question de débutant svp.
J'ai cocher pour mon tableau "renvoyer à la ligne automatiquement", le soucis c'est que j'aimerais que pour chaque cellules il y ait une marge (padding en css, et ouais même si mon métier c'est le webdesign je suis vraiment une quiche en excel), je veux juste apporter un peu de lisibilité à mon tableau.

Ca commence à me saouler de chercher dans les nombreux paramètres de ce logiciel et je suis sur que vous pourrez me donner la soluce en 2 temps 3 mouvements (à peine).

Merci d'avance.
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : marge sur les cellules avec option "renvoyer à la ligne automatiquement"

Re-bonjour,

Je suis vraiment dslé d'être aussi débutant...

Pas de honte : nous le sommes tous, ici ou là !

Pour un texte situé en colonne A, il faut placer cette formule en B1 (par exemple) et la prolonger vers le bas.

En cas de difficultés, déposer le fichier de travail dépourvu de données confidentielles.

A bientôt :)
 

djiben23

XLDnaute Nouveau
Re : marge sur les cellules avec option "renvoyer à la ligne automatiquement"

Franchement, ça fait 5 ans que je suis un petit webmaster et Excel je m'en étais pas servi depuis mes études. J'ai bien peur en plus de jamais m'en resservir, alors si tu peux en 2 secondes m’empêcher de perdre bcp de tps. Merci bcp.
Voici mon fichier avec des données fictives.
 

Pièces jointes

  • test-xld.xlsx
    21.8 KB · Affichages: 76

djiben23

XLDnaute Nouveau
Re : marge sur les cellules avec option "renvoyer à la ligne automatiquement"

J'aimerais que dans le 1er fichier que j'ai transmis il y ai sur la feuille "livre de police" une marge sur les cellules (padding).
Quand je définis une hauteur de ligne à 40px ça donne ça sur le fichier joint. Et c'est ce que j'aimerais avoir visuellement sur le 1er fichier. Car je veux conserver l'option "renvoyer à la ligne automatiquement" pour que quand on saisit de nouvelles entrées on ait pas ce que tu vas voir sur le nouveau fichier joint (en jaune).
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • test-xld-cequejevoudraisvisuellement.xlsx
    21.9 KB · Affichages: 77

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : marge sur les cellules avec option "renvoyer à la ligne automatiquement"

Bonjour
Bise à 00

Excel n'est pas un logiciel de mise en page : la notion de padding n'existe pas.

Tu peux en sélectionnant toutes les lignes et double cliquant sur la limite entre 2 numéros de lignes obteni qu'il ajuste la hauteur automatiquement en fonction du contenu.

Sinon tu peux copier ton tableau Excel dans Word où cette notion existe...
 

Discussions similaires