MARC91

MARC91

XLDnaute Nouveau
Bonjour
retraité de l'aérien, j'utilise Excel pour gérer des listes de membre et le recensement de véhicules anciens.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Marc,

bienvenue sur le site XLD ! :)

retraité de l'aérien, j'utilise Excel pour gérer des listes de membre et le recensement de véhicules anciens.

c'est intéressant, mais aussi, c'est un peu ambigü : pour les « véhicules anciens », on ne sait pas trop s'il s'agit d'anciens avions rescapés de la guerre de 1939-45 ou 1914-18 (peut-être même des premiers avions des frères Wright), ou s'il s'agit d'anciennes voitures de collection (comme la Benz Patent Motorwagen, la Panhard & Levassor Type A ou P2C, ou la célèbre Ford T) ; peut-être que c'est les 2 à la fois ? 😜 tu as plein d'anciens avions dans ton hangar gigantesque, et tu as plein d'anciennes voitures de collection dans ton énorme garage ! seul problème, et de taille ! tu ne peux, en principe, piloter ou conduire qu'un seul véhicule à la fois ! 🤪 vraiment à tout hasard, est-ce que tu n'aurais pas aussi un exemplaire du Ictineo II ou du Nautilus ? 😄 (dans ta grande piscine) ; je te demande ça car je vais très bientôt en avoir besoin : ne le dis à personne, mais j'ai reçu un courrier anonyme vraiment très spécial ; au début, je l'ai trouvé terriblement étrange, et je n'y ai rien compris du tout, puis après de nombreuses cogitations dans les ténèbres de l'incompréhension, la lumière s'est enfin faite ! 😊
Image.jpg


alors tu comprends, pour mes prochaines vacances, j'envisage
de partir à la recherche du Trésor de la Licorne. 🤑 🤑 🤑


pour t'aider à faire toutes tes listes de membres, et tous tes recensements de véhicules, je te propose de regarder dans le menu TUTOS ces 3 items : EXCEL ; FORMULES ET FONCTIONS ; VBA ; bonne chance ! 🍀

soan
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 290
Membres
102 851
dernier inscrit
didine501