XL 2016 Manipulation de caractères....

Raoulshiro

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je me lance dans un petit projet, j'aimerai être aiguillé et aidé dans mes pistes de refléxions.

Le besoin : Je pars d'une suite de caractères que je peux avoir dans le presse papier de type : Kc9cTd7s@25,Ac9cQd7s@18,AhQs9s8s@1,JhAs9s8s@28,7dAs9s8s@1,8dAs9s8s@18,Qh5h9s8s@1,Th6h9s8s@6,Ah6h9s8s@1............ (pour les connaisseurs ce sont des mains de poker avec des pondérations de type @xx).

Afin de travailler mon jeu, j'aimerai une représentation plus graphique de chacune de ces mains. Une main dans une cellule. Par exemple la première Kc9cTd7s@25 soit K
carreau.png
9
trefle.jpg
T
carreau.png
7
pique.png
dans la cellule A1. Au passage j'ai supprimé le @25 et remplacer les lettres d, c, s par leur symbole graphique respectif....J'aimerai ceci et ceci pour toutes les combinaisons qui sont séparées par des virgules.
Pour info, Il peut y avoir plusieurs dizaines de milliers voir centaines de milliers de caractères....

Première difficulé : le copier coller dans excel.

Lorsque que je copie colle dans excel, je suis limité par le nombre de caractères sur une cellule (à priori 32K) et mon texte est coupé......comment faire pour que excel passe à la deuxième cellule lorsque la première est pleine ? est ce que c'est possible ? Peut être qu'excel n'est pas approprié pour cette première étape ?

Merci,
Bien à vous,
Jacques.

PS : suis sous windows.
 

Fabinou62

XLDnaute Occasionnel
Pour pouvoir remplacer tes valeurs par des icones, je te conseille de :
Mettre tous les chiffres sur la celulle A1 (le copier/ coller)
tu fais Données > Convertir, séparateur : la virgule
Ensuite, tu fais une macro qui va "scanner" chaque contenu de ta cellule et faire correspondre un caractère à un icone grace au caractères spécials (cf : lien : Alt + 1,2...)
et la couleur du caractère à spécifier : rouge ou noir. (pour cela enregistre une macro test et applique une couleur à un caractère, tu aura un début de code ! :) )
 

Raoulshiro

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

@Fabinou62 : Concernant les caractères à copier / je peux avoir en avoir plus de 100 000 selon les cas.
J'ai pensé tout de suite à CC/CL puis convertir mais je me heurte aux limites excel....bien souvent je suis au max sur XFD ^ ^ J'ai essayé de trouver une combine pour les copier en ligne mais je ne vois pas comment faire en partant du presse papier :) Merci
 

Raoulshiro

XLDnaute Nouveau
C'est un site internet en ligne de simulation de poker / Pour faire bref, il décrit certaines situations et me donne pour chaque actions possibles les "ranges" (= ensemble de mains) correspondantes. Quand je clique sur une action, les mains correspondantes sont automatiquement ajouter au presse papier. C'est pour réutiliser dans un autre logiciel à la base.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
196