Malik34

mamouni abdelmalek

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je m'appel Malik j ai 45 ans, je suis marié et j'ai 5 enfants, j'ai repris mes études d'ingénieur après 25ans d'expérience professionnel dans le milieu du génie climatique, je souhait me perfectionner sur Excel.
Actuellement je travail sur la conception d'une nouvel pompe à chaleur. qui regroupe plusieurs technologie existante: PAC traditionnel, puits canadien, géothermie.

Merci
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Malik,

bienvenue sur le site XLD ! :)

j'ai pas fait d'études d'ingénieur, moi, mais voyons voir : géothermie, ça doit être la chaleur provenant du magma terrestre ; oui, je crois bien qu'j'avais dû voir ça dans le film "Voyage au centre de la Terre", de Jules Verne ; ça expliquerait ton sigle PAC : c'est bien connu que les PAC-MAN pullulent dans les entrailles de la Terre, essayant d'échapper aux fantômes qui les poursuivent... par contre, ton puits canadien, j'en doute fortement ! je connais bien les tentes canadiennes (pour faire du camping), je connais même les oies canadiennes, et aussi les igloos des esquimaux, mais j'savais pas qu'les canadiens construisent des puits ! ils manquent d'eau potable ? ou ils veulent concurrencer les pays de l'OPEP ? ils sont à la recherche d'or noir ? 😜

bonne chance pour ton projet de nouvelle pompe à chaleur, et si tu deviens milliardaire, j'ai rien contre si tu veux bien partager fifty-fifty avec moi. 🤑 🤑 🤑



pour Excel, tu as dans le menu TUTOS / EXCEL et TUTOS / FORMULES ET FONCTIONS.

pour VBA, tu as dans le menu TUTOS / VBA.

un menu, c'est... ah, ben non, suis-je bête ! si t'es ingénieur, j'ai pas besoin d't'expliquer c'que c'est un menu ; bon, à tout hasard, je t'indique quand même qu'un menu informatique, c'est pas tout à fait pareil qu'un vrai menu : ça s'mange pas... 😭

si tu aimes la musique, je te propose ces liens : MusiK SZ ; MusiK EY ; MusiK AGI

soan
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof