MàJ tableau excel depuis Serveur

Azgt

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Avant de me lancer dans un projet qui me semble très compliqué, je me permets de vous solliciter pour avoir vos avis d'expert ! :eek:

Pour faire simple, j'ai un très gros fichier Excel avec beaucoup de données qui sont mises à jour à la main. Toutes ces données se trouvent à l'origine sur différents serveurs dans des fichiers textes.

Ce que je voudrai c'est automatiser la récupération des données sur les serveurs pour les retrouver dans mon fichier excel..


Voilà, donc si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas !

Cordialement,
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : MàJ tableau excel depuis Serveur

Bonsoir.

Il y a du code dans le classeur joint que j'avais commencé pour quelqu'un d'autre. L'idée c'était de permettre à un même classeur d'être ouvert par plusieurs personnes simultanément: 1 en lecture/écriture, les autres en lecture seule, mais que toute modification apportée par l'une était transmise aux autres par l'intermédiaire de fichiers textes. Le classeur ouvert en lecture écriture reçoit des autres de petits fichiers consignes qu'il dépouille puis détruit, après avoir mis à jour sa base puis s'être sauvegardé, publie la base à jour sur plus gros fichier texte, dont les autres peuvent prendre connaissance. En tout cas c'est sûr il y a des entrées sortie sur fichier textes.
 

Pièces jointes

  • CentraDavid590.xlsm
    41 KB · Affichages: 27
  • CentraDavid590.xlsm
    41 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16