Microsoft 365 Maj Tableau Croisé dynamique après calcul

dhaudhau

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans une macro, je fais des calculs en lien avec une base de données extérieurs. A la fin de la macro, je voudrais mettre à jour un tableau croisé dynamique en cohérence avec la base de données du résultat du calcul.
A l'heure actuelle, j'ai mis un "ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotCache.Refresh" en fin de macro mais le problème est que vu que le calcul est long (plusieurs minutes), mon tableau croisé dynamique n'est pas à jour à la fin de de l'execution de la macro. Je suis obligé d'aller manuellement sur le tableau et faire rafrichir pour cela. J'imagine qu'il se met à jour dans la macro avant que le calcul se termine.
Comment puis-je faire pour que le tableau croisé se mette à jour une fois le calcul terminé ? Je ne peux pas mettre une tempo car je ne sais pas par avance combien de temps prendre le calcul ?
Merci pour votre aide. Cordialement
 

dhaudhau

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour le retour. Le souci est que je lance le calcul (macro) via un bouton. Après le calcul, je voudrais que le TCD soit à jour. Ta proposition ne colle malheureusement pas à cela. Merci néanmoins d'avoir pris le temps de cette proposition.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
295