MAJ d'un tableau par VBA, par des infos d'une autre feuille

wiwi01

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
N'ayant aucune connaissance en VBA je sollicite votre aide afin de m'aider à créer une macro en VBA qui puisse mettre à jours un tableau par des valeurs inscrite sur une autre feuille de ce même fichier.
Pour vous aider à comprendre je vous joint un fichier d'exemple. L'idée étant d’insérer dans le tableau principal de la "feuille 1" la somme des valeurs de la colonne "F" de la "feuille 2" en fonction de la colonne A et B de la feuille 1 le tout grâce à un bouton de MAJ.

N’hésitez surtout pas a me donner des pistes a explorer, je suis aussi demandeur:)

Encore merci à ce forum.....
 

Pièces jointes

  • question.xlsx
    53.4 KB · Affichages: 30
  • question.xlsx
    53.4 KB · Affichages: 34
  • question.xlsx
    53.4 KB · Affichages: 41
G

Guest

Guest
Re : MAJ d'un tableau par VBA, par des infos d'une autre feuille

Bonjour,

Et pourquoi pas un Tableau Croisé Dynamique (TCD). Rapide, juste, et fait pour ça.

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

wiwi01

XLDnaute Nouveau
Re : MAJ d'un tableau par VBA, par des infos d'une autre feuille

Merci pour ta reponse HASCO,
cependant j'ai quelques contraintes, ma feuille 1 est en réalité un tableau dans lequel d'autres champs doivent etre renseigné et cette structure ne peu helas pas changée. La feuille 2 est une extraction de donnée fait sur un aurte Soft qui doit venir alimenter de façon automatique mon tableau en feuille 1.

Je joint a nouveau mon fichier d'exemple car je me suis apperçu que j'avais oublié deux choses, mettre en jaune les cellules de la colonne D lorsque ils ont ete modifié depuis la derniere MAJ, un champ Date de MAJ à remplir lorsque la macro à ete executé et une colonne code projet qui peu peut etre servir.

Encore merci pour cette reponse.
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    61.3 KB · Affichages: 27
  • exemple.xlsx
    61.3 KB · Affichages: 42
  • exemple.xlsx
    61.3 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 078
Membres
103 112
dernier inscrit
cuq-laet