MAJ automatique d'un calendrier selon 2/3 critères

Moi69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Après des essais infructueux de mon côté, je m'adresse à vous en espérant que vous puissiez apporter une solution à mon problème :
Dans le fichier joint, je souhaite rendre automatique la planification des interventions que je dois faire selon les clients.

De la colonne G à la colonne AK c'est le calendrier automatique qui se modifie selon les listes déroulantes situées en D1 (mois) et D2 (année).

A compter de la ligne 4 j'inscris les clients. Dans la colonne E j'inscris le jour d'intervention (liste déroulante) et dans la colonne F la fréquence d'intervention (quotidienne, hebdomadaire, mensuel, bi-mensuel...). Selon ces 2 critères, je souhaiterai que la case correspondante dans le calendrier se colorie automatiquement.

En espérant avoir été assez clair.

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • ESSAI.xlsx
    48.8 KB · Affichages: 37
  • ESSAI.xlsx
    48.8 KB · Affichages: 36

néné06

XLDnaute Accro
Re : MAJ automatique d'un calendrier selon 2/3 critères

Bonjour Moi69

Code:
je souhaiterai que la case correspondante dans le calendrier se colorie automatiquement

Si je coche jour "lundi" et période "Q", dans janvier il y a quatre lundi (col K,R,Y,AE".
Quel case colorier ??

A+

René
Edit: Bonjour JCGL!
 

Moi69

XLDnaute Occasionnel
Re : MAJ automatique d'un calendrier selon 2/3 critères

Bonjour JCGL

Merci pour ce retour. Le résultat avec les mises en formes conditionnelles n'est pas ce que je recherche car si tu choisis comme fréquentiel bi-mensuel, je n'ai pas que 2 jours dans le mois qui se colorie.
J'avais déjà testé les MFC mais je ne vois pas comment m'en servir
 

Moi69

XLDnaute Occasionnel
Re : MAJ automatique d'un calendrier selon 2/3 critères

Bonjour néné06

merci pour ce retour.
En fait je viens de m'apercevoir que la fréquence Q (quotidienne)ne sert à pas grand chose, une simple MFC en prenant en compte suivi vu que toutes les cases seront coloriées.
Le pb commencera à se faire sentir à compter du moment ou le fréquentiel est bi-mensuel, seulement 2 cases doivent être coloriés. je partirais du postulat que le 1er jour à colorier sera celui de la 1ère semaine et le second sera donc celui 15 jours plus tard.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 734
Messages
2 082 020
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T