Màj auto d'un tableau croisé dynamique...?

kohta

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, je souhaiterais savoir s'il existe une méthode pour permettre la mise à jour automatique d'un tableau croisé dynamique, lorsque les valeurs sources sont modifiées.

En d'autres termes, pouvoir éviter de devoir faire -clic droit; actualiser les données- lorsque que je souhaite récupérer les valeurs mises à jour.

Merci de votre soutient, et bonne journée à tous. :)

Kohta
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : Màj auto d'un tableau croisé dynamique...?

Bonjour Kohta

Copie ce code dans le code de la feuille qui contient le tableau croisé dynamique
Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
    ActiveSheet.PivotTables(1).PivotCache.Refresh
End Sub

Pour obtenir la fenêtre "code" de ta feuille concernée. Clique droit sur l'onglet de la feuille, puis clique sur "visualiser le code..."

Edit : Si tu as plusieurs TCD dans la même feuille, rajoute une ligne en changeant la valeur 1 en 2 etc...
Pour le tag, remplace màj par actualisation.

@+Jean-Marie
 
Dernière édition:

kohta

XLDnaute Occasionnel
Re : Màj auto d'un tableau croisé dynamique...?

Bonjour JeanMarie et merci pour cette réponse rapide.

Cependant je ne parviens pas à faire fonctionner ce code.

Je précise que j'ai 3 tableaux croisés sur cette même feuille et que lorsque je met à jour manuellement le tableau (clic droit - mettre à jour), j'obtiens le message suivant:

Code:
Impossible d'afficher le rapport de tableau croisé dynamique sur un rapport existant.

Mais lorsque je valide la boite de dialogue les données se mettent tout de même à jour.

Je dois peut-être renommer le
Code:
Private Sub [I][B][U]Worksheet[/U][/B][/I]_Activate()
par le nom de ma feuille?

Merci
 

kohta

XLDnaute Occasionnel
Re : Màj auto d'un tableau croisé dynamique...?

SUJET RESOLU

J'ai trouvé réponse à mon problème, il me suffit juste de remplacer le (1) par le nom exact de mon TCD dans le code:

Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
    ActiveSheet.PivotTables(1).PivotCache.Refresh
End Sub

Merci du soutient et bonne journée
 

Discussions similaires