Microsoft 365 Maintenance préventive

Eyene

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car j'ai besoin d'aide.

En effet je suis actuellement en stage et je réalise un plan de maintenance préventive.
Avec peu de connaissance sur Excel je connais certaine formule simple, mais je n'ai aucune connaissance des macros et de vba. Je me suis inspiré ici et la pour avoir un contenu, mais je me retrouve bloquer.
Dans ma gamme de maintenance, je souhaite que les cases puisse être cocher en un clic (nettoyage, lubrification ..etc)
Au niveau de mon planning j'ai 5 jours ouvrés, j'arrive pas à hachuré le samedi et dimanche. le plus important et le plus difficile est d'avoir automatiquement la date du jour, l'affichage des périodicités en entrant juste l'équipement, le site ..etc. l'affichage des différentes semaines.

Ci joint le fichier Excel, j'espère qu'il sera plus parlent, je suis ouvert a toute proposition ou modification.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous allez m'apporter.

Bien Cordialement
 

Pièces jointes

  • Mise en place de la maintenance prév..xlsx
    54.5 KB · Affichages: 102

JJ68

XLDnaute Junior
Bonjour,
Hachurage et cases à cocher OK. Je n'ai pas bien compris ce qui doit alimenter quoi dans les différents onglets... Pouvez-vous préciser le résultat attendu ?
 

Pièces jointes

  • Mise en place de la maintenance prév v1..xlsx
    60.9 KB · Affichages: 33

Eyene

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour, et c'est exactement ce que je voulais. par contre j'aimerai bien savoir comment vous avez procédé pour le refaire moi même la prochaine fois. pour les hachures j'ai compris mais pas pour les cases à cocher.

En gros le but du sujet est qu'une fois que les données sont rentrée dans le tableau de planification ( la date antérieur ou la première date d'intervention, la périodicité etc..

Pouvoir visualisé la prochaine plage ou date dans le planning, qui vas cocher une case automatiquement et on pourra visualiser la date. mais en fonction du site.

De plus sur le planning j'aimerai aussi qu'il indique les différentes semaines ( s1, s2, ect..)

Encore merci
 

JJ68

XLDnaute Junior
Voilà pour les semaines. Pour le reste ce n'est toujours pas clair : il n'y a pas de notion de date dans le tableau de planification... Il y en a dans l'onglet "Clim" (kesako ?). Bref le plus simple c'est de remplir qq lignes fictives ainsi que le résultat attendu (a priori dans l'onglet planification lui). Et l'onglet gamme 1 est-il juste un formulaire sans lien ? En gros pour chaque onglet, quelles sont les zones de saisie, les zones alimentées par un lien et les zones qui vont alimenter une autre zone
 

Pièces jointes

  • Mise en place de la maintenance prév v2..xlsx
    61.3 KB · Affichages: 35

Eyene

XLDnaute Nouveau
ok je vais ajouter des données dans le tableau. le fichier est plus grand a la base, mais j'ai envoyer juste la ou j'ai des difficultés, l'onglet gamme 1 a un lien de base.

En attendant que je vous transmette le fichier avec plus de donner, pouvez vous SVP m'expliquer comment vous avez procédé pour les case de la gamme 1.

Merci
 

JJ68

XLDnaute Junior
Via l'onglet développeur, menu insérer => contrôle de formulaire
Les "cases d'option" (ronde) ont été regroupées dans une "Zone de groupe" (voir nom des icônes) de manière à ce qu'elles fonctionnent de concert (une seule peut être cochée en même temps).
Plus simplement les "cases à cocher" sont indépendantes.
 

JJ68

XLDnaute Junior
Je sais (souvent ;) pas toujours)de quelle formules j'ai besoin et c'est effectivement une logique qui permet de combiner des fonctions entre elles pour parvenir au résultat souhaité. Là par exemple j'ai ajouté l'idée que si le jour n'est pas un lundi, je ne veux rien voir dans la cellule ce qui se traduit par:
SI(JOURSEM(E9;2)=1; (alors) calcul du n° de sem ; (sinon) rien("").
 

Eyene

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai rajouter les équipements dans mon fichier afin de rentre plus clair mes attentes.
En effet le but pour moi est de pouvoir voir rapidement les information de contrôle suis le plan préventif.

En gros en rentrant quelque données ( site, année ....) avoir les prochaine date de contrôle sur le plan préventif

le fichier en PS. merci d'avance
 

Pièces jointes

  • maintenance prév.xlsx
    61.3 KB · Affichages: 92

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
269
Réponses
15
Affichages
664
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 707
Messages
2 081 734
Membres
101 809
dernier inscrit
HADER2024