XL 2016 Mail avec excel

didic974

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je me permets de solliciter votre aide, encore une fois de plus, mais pour de la macro.
Je suis débutant en macro, et j'ai recopiée une macro pour envoyer un mail en fonction d'une donnée valide c'est à dire une date.

Je me posais plusieurs questions.

La première est il possible de lancer une macro de façon automatique sans même ouvrir le fichier en question en fonction de la colonne C qui contient réunion et de la date de celle ci auquelle on envoie le mail 7 jours avant?

La seconde est il possible de faire partir le mail à une liste de destinataires dans une autre feuille du même classeur, dans onglet "adresse mails"?

Et ma dernière question est peut on ne pas voir l'adresse mail de l'expéditeur mais la remplacer par un message type.

Merci de votre aide

Cédric
 

Pièces jointes

  • Agendaforum.xlsm
    23.2 KB · Affichages: 12

didic974

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
Merci de ta réponse, mais la c'est un peu trop compliqué et pas tout compris.
Comment faire alors pour les boutons pour les créer, et les associées alors au mail
Merci des explications que tu pourrai me donner

J'ai remis mon fichier en essayant de le modifier pour y mettre la liste des destinataire en utilisant la formule Sheets("Adresse Mails").Range("$D5") mais ca ne marche pas

merci de ton aide
 

Pièces jointes

  • Agendaforum.xlsm
    25.9 KB · Affichages: 16

didic974

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai farfouiller un peu partout sur le net et j'ai trouver des formules sympa pour plusieurs destinataires.

Le soucis maintenant c'est que j'aimerai rajouter dans le contenu du mail la date de la prochaine réunion qui se situe dans la colonne A mais qui change à chaque date butoir de réunion

De plus j'aimerai que cette macro se lance lors de la fermeture du classeur si la date de la prochaine réunion est dans moins de 6 jours
Dans le fichier c'est 2 mais pour des raison de test

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Agendaforum.xlsm
    25.7 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16