XL 2019 Mail Automatique sur Excel

Fef29i

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un soucis sur Excel, je n'arrive pas à faire fonctionner l'équivalent de la fonction "Yet Another Mail Merge" disponible sur Google. J'ai recherché sur le forum différente solution, mais je n'arrive pas à les adapter à mon fichier ; j'ai un paramètre supplémentaire que je n'arrive pas à intégrer.

Je vous explique, j'ai un fichier qui sert de base commune de travail à plusieurs personnes. Ce fichier est alimenté à 50% par un Microsoft Forms. Pour informations, le Microsoft Forms sert à réaliser des déclarations de problème qualité.

A la suite, une personne vient définir l'origine du problème via une liste déroulante avec le nom de plusieurs services. Si par exemple le service "Qualité" est à l'origine, on sélectionne ce nom dans la liste déroulante. Dans la cellule suivante, vient s'inscrire automatiquement les mails des personnes de ce service.

Ma problématique est la suivante, comment faire pour qu'un mail soit envoyé automatiquement aux mails de cette cellule ?

Je ne comprends pas, faut-il paramétrer une adresse mail chargé de l'envoie des mails ? Est-ce que ma demande est réalisable ?

Je vous remercie d'avance pour votre temps de réflexion.

Bonne journée à tous.
Fef29i
 

Statistiques des forums

Discussions
312 080
Messages
2 085 152
Membres
102 795
dernier inscrit
lo74