XL 2013 Macros

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonsoir.

Dans le fichier ci-joint je n'arrive pas à supprimer le bouton MODE EMPLOI. Comment faire svp?

J'ai plusieurs boutons pour le tri. Par contre ca trie une plage de cellule et non la totalité. Est-il possible de trier automatiquement selon le nombre de ligne que donne le tableau?

J'aimerais aussi pouvoir imprimer en 3 exemplaires ce tableau avec uniquement les lignes que donne le tableau, ca peut varier de 5 lignes à 150. Quelle macro pour ca? Merci
 

Pièces jointes

  • Gestion ruptures 2013.xlsm
    423.7 KB · Affichages: 59

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Moreno076,

Une piste pour le premier tri (les deux autres sont analogues).
VB:
Sub T_ETAT()
' T_ETAT+ DESIGNATIONS
   With Sheets("Synthèse")
      .Range("a1").CurrentRegion.Sort key1:=.Range("a1"), Order1:=xlAscending, key2:=.Range("c1"), _
      Order2:=xlAscending, Header:=xlYes, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
      Application.Goto .Range("a1"), True
   End With
End Sub
 

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Ok merci mapomme. J'ai essayé de faire les autres mais ca ne fonctionne pas, il faut remplacer a1 par a2 non?
J'ai oublier de préciser mais c'est peut être compliqué j'aurais besoin que lorsque c'est marqué lignes doublon dans la colonne ETAT, il ne faut pas dissocier les lignes portant le même code (colonne 2) comme ci dessous.

upload_2017-2-6_19-53-8.png


Merci pour ton aide
 

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonsoir. J'ai regardé j'ai compris pour les modifications . Merci. Pour les doublons on va laisser tomber je vais faire autrement.

J'ai réussi à faire quelques modifs en plus de que je voulais.

Merci beaucoup pour ta patience et le travail effectué. ;)o_O
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Moreno076,

Une version v2 :
  • qui ajoute la clef indicateur au tri par état
  • dont la propriété "ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules" de tous les boutons a été cochée (ceci empêche l'effacement des boutons quand on efface des cellules incluant les boutons)
  • qui rajoute une macro associée au bouton "Imprimer" (on passe par un aperçu qui permet à l'utilisateur soit d'imprimer, soit d'annuler). Le nombre de copie se trouve dans une constante au début de la macro
 

Pièces jointes

  • Moreno076- Gestion ruptures 2013- v2.xlsm
    114.9 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
795

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 199
Membres
102 816
dernier inscrit
bolivier