Macros pour générer des factures automatiques

tompouce59

XLDnaute Nouveau
Rebonjour à tous


J’ai encore un problème et c’est mon dernier, toujours avec la même société de formation.

Dans le fichier que j’ai envoyé, il y a 2 feuilles EXCEL, une feuille « tableau formation », avec des informations telles que l’intitulé de la formation, la date, le lieu, le formateur, les clients( ce sont des cabinets) de la société et les noms des stagiaires qui participent à la formation (collaborateur), le nombre de stagiaires par client et le montant à payer par client
Dans une autre feuille EXCEL, je voudrais générer des factures automatiquement en fonction des éléments du tableau formation et cela, autant de fois que nécessaire, c’est-à-dire autant de fois qu’il y a de clients

Exemple : Par exemple, je dois faire une facture pour le cabinet A(qui est en rouge sur la feuille ;cellule B12), concernant les stagiaires Michael Jackson et Stevie Wonder (qui sont en vert sur la feuille ; cellules B13 et B14), pour la formation Machinchose (en bleu sur la feuille ; cellule C2) qui aura lieu à la date XX/XX/XX (en orange sur la feuille ; cellule I2).

Je voudrais à l’aide d’une macro voire d’une formule transférer tout ces éléments dans la facture qui se trouve sur la feuille facture dans les cellules spécifiés (j’ai mis des repères sur la feuille).

De plus, je voudrais générer autant de fois cette facture en fonction des clients qui acceptent de suivre la formation. Dans l’exemple, cette facture doit être générer 5 fois car le cabinet A, le cabinet D, le cabinet E, le cabinet F et le cabinet I avec les informations modifiées en conséquence.

Est-ce possible ? Je vous remercie d’avance pour l’aide que vous m’apporterez car je n’y comprends rien du tout.

Voici le lien vers le fichier:

http://cjoint.com/?bnqqus4Y4w
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
233

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 094
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87