Macros perdues après utilisation d'Open Office

darkneo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un formulaire qui se transmet par mail d'une personne chargée d'en exploiter les données (A), à un utilisateur lambda qui le remplit puis le renvoie à la personne A.

Mon problème est que ce formulaire contient des macros (enregistré en .xlsm sous Excel 2007).
Or je viens de tester l'ouverture du formulaire avec Open Office, puisque les utilisateurs n'ont pas toujours le pack MS Office.
Au moment de l'ouverture du formulaire sur Open Office, un message m'avertissant que les macros peuvent être des virus et qu'elles seront supprimées apparaît. Après la sauvegarde du formulaire sur Open Office et l'ouverture de nouveau sur Excel 2007, les macros sont effectivement perdues.


Existe-t-il une solution à ce problème ?

(L'utilisateur n'a pas besoin de se servir de la macro, seules les personnes chargées de récupérer les données en ont besoin)
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Macros perdues après utilisation d'Open Office

Bonjour
dans ce cas il faut dissocier les choses : 1 classeur contenant les macros sur ton PC
i classeur enregistré en format open office ou xl sans macro qui sera envoyé aux utilisateurs qui le remplissent et te le renvoie.
Sur ton PC il faut que ta macro aille chercher les données non pas dans ton classeur mais dans les classeurs renvoyés par les utilisateurs.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 312
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67