Macros insertion de lignes sur plusieurs feuilles

Yarkis

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila , j'expose mon petit soucis . Je suis en stage et une de mes taches est d'automatiser un tableau récapitulant les charges de travail par agent et par projet .. Bref .

Voici une trame du fameux tableaux (vide) : http://cjoint.com/?CFziRUhKPh8

Je voudrais créer un bouton affecté d'une macro afin de pouvoir automatiser la création d'un nouveau projet (en gros une nouvelle ligne) dans la feuille 'Collecte' et qui se répercuterai automatiquement dans le tableau de la page 'Charge par projet' .
(Vous le verrez sur le fichier mais j'aimerai créer un bouton pour un projet qui se mettrait dans la partie "DAIP" du tableau et un bouton pour un projet "DSP")

Etant débutant dans tout ce qui est Macros ou VBA , je m'en remets à votre aide .

Cordialement,
Yarkis
 

Yarkis

XLDnaute Nouveau
Re : Macros insertion de lignes sur plusieurs feuilles

En réalité , c'est le souhait de mes tuteurs .
Automatiser un maximum le remplissage du tableau grace a des boutons . Mais pas seulement les calculs .
Je m'explique : Il veulent , par exemple créer un nouveau projet , mais ne pas avoir a aller écrire dans le tableau 'Charge par Projet' le nouveau projet , tout en gérant les insertions de lignes pour ne pas être limité par la taille du tableau ..
J’espère que j'ai été assez clair ...
 

Yarkis

XLDnaute Nouveau
Re : Macros insertion de lignes sur plusieurs feuilles

Effectivement ça pourrait faire l'affaire !
Mais je l'avoue , les TCD n'ont jamais été ma tasse de thé ... ><
Je vais devoir aller creuser profondément dans ma mémoire , je n'en ai pas fait depuis longtemps ...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 317
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400