Macros inexpressives sur autre ordinateur

decboy

XLDnaute Nouveau
Bonsoir.

J'ai compilé un joli fichier excel pour me faciliter la tache au boulot. Tout plein de macros et ça roule.
Il fonctionne à merveille sur mon pc perso ( celui ou je l'ai développé ) et sur celui de ma classe ( je suis enseignant ) où je l'exécute sans difficulté sur la même version d'excel.

Dans la classe d'à côté, où j'ai aussi voulu aussi l'installer, le programme refuse d'executer les macros et me parle de corruption ...

Pourtant :

* le fichier est seul sur une clé usb ( donc pas d'histoires de sources manquantes ou autres...)
* il fonctionne sur le pc de ma classe qui est exactement le même que celui de la classe voisine.

Y a t-il des choses que j'aurais activées sur l'un et pas sur l'autre ?

Une piste ?

Grand désarroi ...
:D
Merci d'avance.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Macros inexpressives sur autre ordinateur

Bonjour à tous,

Difficile de te tender de t'aider sans voir le fichier...

As-tu activé les macros sur les deux postes ?

Corruption ?
Peux-tu joindre la capture d'écran ?

A + à tous
 

decboy

XLDnaute Nouveau
Re : Macros inexpressives sur autre ordinateur

Bonjour JCGL,

J'ai essayé de te joindre le fichier mais il fait 1,43 et dépasse la limite tolérée par le forum...
Je peux te l'envoyer par mp ou mail si tu veux.
A toi de voir.
Comme l'ai expliqué, il est seul sur une clé usb et fonctionne parfaitement sur un poste et pas sur l'autre...

Lundi, je ferais une capture d'écran du message d'erreur car ici, chez moi, ça ne pose aucun problème.

Merci de ton attention...
:D
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Macros inexpressives sur autre ordinateur

Bonjour decboy, JCGL,

Corruption ? Corruption ? Si c'est de fonctionnaire, ça peut te coûter cher mon gaillard :D

Plus sérieusement, il existe une mise à jour (datant de juillet 2011 quand même...) qui s'appelle Microsoft Office File Validation Add-in (KB2501584) qui est censé vérifier l'intégrité des fichiers Office, aussi bien Excel que Word ou autres.
Il vérifie (par quel tour de passe-passe, je ne sais pas, ils parlent de binaire), que le fichier n'est pas corrompu ou dangereux pour l'ordinateur.

Je ne sais pas si c'est de ça que tu nous parles car on peut quand même forcer l'ouverture dans ce cas.

Plus de détails : Avis de sécurité Microsoft : Microsoft Office Validation de fichier pour Office 2003, 2007 et Office 2010 : 12 avril 2011

Ma supposition est que ce KB serait installé sur l'ordi récalcitrant et pas sur les autres.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 716
Messages
2 081 828
Membres
101 823
dernier inscrit
mohamed3s