Macros commandes pour gestion des stocks

xtorv

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde, j'aimerai grandement votre aide pour 2 macros commandes.

1ère macro:
J'ai un tableau sur excel avec plusieurs lignes de données et une derniere ligne indiquant le total. J'aimerai pouvoir, en cliquant X fois sur un bouton, inserer X ligne de donnée entre la derniere ligne de donnee et la ligne du total. De plus j'aimerai que la formule servant à calculer le total soit conservée.

2ème macro
C'est la plus compliquée des deux.
En fait j'ai un tableau pour le stock de début de mois et j'ai un autre tableau séparé mais sur la meme feuille pour les achats du mois. J'aimerai une macro dont le but est d'etablir le stock initial du debut du mois suivant.
Pour cela il me faudrait un bouton où quand je clique dessus il se passe les choses suivantes:
1) il faudrait que ca me crée une nouvelle feuille excel
2) il faudrait que le tableau du stock initial du mois suivant s'établisse tout seul. Pour cela, il faudrait que ca rasemble et recopie dans le meme tableau les données du stock initial + celles des achats mais sans recopier les données si il y a un montant dans la colonne J par exemple. La colonne J correspodant aux ventes. Comme ca, mon tableau cree sur la nouvelle feuille sera bien compose des donnes du stock initial du mois precedent + les achats du mois precedent - les ventes du mois precedent autrement dit il representera bien mon stock initial de debut de mois.

Je pense que je ne me suis pas toujours tres bien explique mais ce n'est pas non plus tres facile. J'ai mis en piece jointe mon fichier excel pour que vous voyez l'interface et compreniez mieux ce que je veux faire.

Regarde la pièce jointe Thème oral ter.xls

Quoiqu'il en soit merci d'avance pour votre précieuse aide.
 
Dernière édition:

xtorv

XLDnaute Nouveau
Re : Macros commandes pour gestion des stocks

Merci beaucoup pour tes commentaires; ils m'aident vraiment a mieux comprendre.
Par contre je n'arrive pas vraiment ce que je voulais faire au niveau des boutons. Je vais faire quelques tests masi je crosi bien que je vais encore avoir besoins de tes services.
 

xtorv

XLDnaute Nouveau
Re : Macros commandes pour gestion des stocks

Bon, au final j'ai réussi a faire ce que je voulais mais je viens de me rendre compte d'un tout petit souci d'estétique.

En effet, a chaque calcul du stock final, la concaténation des 2 tableaux se fait bien mais le probleme c'est qu'il y a un trait qui sépare en deux le tableau. Ce n'est pas trop dérangeant mais le souci c'est que pour chaque concatenation il y a un nouveau trait qui apparait ce qui fait que pour le mois de janvier le tableau se retrouve separe en 3 et ainsi de suite.
Je voudrais savoir si tu avais une idee de comment faire pour les faire disparaitre. Sinon tans pis ce n'est pas bien grave en soi.

Sinon, pourrais tu comme tu l'as fait pour la macro ajout ligne () me mettre des commentaires pour la macro permettant de calculer le stock final.

Merci encore pour ton aide.

Regarde la pièce jointe Theme oral.zip
 

Pièces jointes

  • Theme oral.zip
    26.3 KB · Affichages: 52
  • Theme oral.zip
    26.3 KB · Affichages: 52
Dernière édition:

xtorv

XLDnaute Nouveau
Re : Macros commandes pour gestion des stocks

Et voilà la fin d'une aventure !!!

Tout mon fichier est complet. Je voulais te remercier encore une derniere fois pour tout le travail que tu as fourni et pour ta précieuse aide. Sans toi ni sans ce forum je ne sais pas comment j'aurai pu m'en sortir avec ce fichier.

Des que j'aurai un autre probleme, je sais maintenant à qui m'adresser.
Merci encore et @+
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
285

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa