XL 2013 macro

sev31130

XLDnaute Impliqué
bonjour,

J avais ouvert un post il y a quelques jours de cela pour demander si l'on pouvait m'aider, je ne retrouve pas ce post.
Il est vrai que mon analyse était banal voire nulle, et que mon fichier n'était pas exploitable.
J'au revu ma copie,et de fait j'ai fais un fichier que l'on peut Téléverser ici, et je vous demande de bien vouloir regarder mon fichier pour voir si une macro serait faisable pour alléger les feuilles et le travail.
Par avance merci
Cordialement
Yves
 

Pièces jointes

  • la_presseatravailler.xls
    5.8 MB · Affichages: 27

thebenoit59

XLDnaute Accro
Bonjour Sev.

Je te propose des formules différentes pour tes calculs.
Sur la feuille Cumul, à toi de modifier le nombre que tu souhaites en [E2], dans tes feuilles mensuelles ça modifiera automatiquement la zone à prendre en compte.
Ce qui évite le cumul des tableaux.

Egalement tu as un bouton pour remettre à zéro.
 

Pièces jointes

  • la_presseatravailler.xls
    1.3 MB · Affichages: 19

sev31130

XLDnaute Impliqué
thebenoit59, un grand merci à toi c'est super de chez super
je te renvoi le fichier avec une petite notification si possible sinon on laisse comme c'est
C'est M A G N I F I Q U E
super merci

PS si tu change je crains un conflit entre les feuilles CUMUL et STATS encore que ?
 

Pièces jointes

  • presse_10super.xls
    1.4 MB · Affichages: 19

sev31130

XLDnaute Impliqué
c'est presque tout à fait cela en 4 c'est super bon en 3 il ne faut pas afficher la colonne V
et la après on est parfait
C'est une question de logique en 3 on ne peut avoir que le tiercé (3 numéros) donc afficher les 3 premières colonnes simplement
Tu avais très bien compris juste peut-être me suis trompé dans l'affichage de "en 3"
regarde les cellules H6 et H25 en 3 et en 4 on ne dois pas avoir 1
idem en 3 colonne F on doit pas trouver de 1 ou autre chiffre en 3
après le reste est au top
Mille merci à toi

Cordialement

Yves
 
Dernière édition:

sev31130

XLDnaute Impliqué
bonsoir
message pour thebenoit59,
Est ce que tu peux regarder si tu peux faire la modif que je te demande juste dessus,
d'autre part est ce que tu pourrais pousser le nombre de 25 à 30 car sous peu j'aurais 5 noms de plus a calculer
Te remerciant par avance
Cordialement

Yves
ps je te joins le fichier avec une note -merci_
 

Pièces jointes

  • presse_10super (2).xls
    1.4 MB · Affichages: 32

sev31130

XLDnaute Impliqué
Bonjour
merci à toi, en effet en tirant et en changeant une formule ou il y lieu c'est bon, par contre
je te joins le tableau juste un petit problème à régler dans ta macro pour un tableau en 3 et regarde aussi en 4 je viens de m'en rendre comte il doit pas y avoir ni sommes, ni couleur bleu en X6:Y30

Par avance merci
 

Pièces jointes

  • presse_10super (2) (1).xls
    1.4 MB · Affichages: 27
Dernière édition:

sev31130

XLDnaute Impliqué
ok voila j'ai remis les formules et c'est ok en 3 et 4
je suis désolé merci à toi, tu vois la méconnaissance m'a fait faire une bétise en voulant titer, j'ai tiré de gauche a droite et de haut en bas
et de ce fait les formules ont été écrasés

encore mille merci

ps je pense que l'on peut fermer le post
UN GRAND MERCI A TOI ET A TOUTE L EQUIPE VOUS ETES MERVEILLEUX
puis je savoir si je peux faire un don si petit soit-il je veux amener ma pierre à l'édifice
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 766
Membres
101 815
dernier inscrit
sgep59