Macro

tedy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'aurais besoin de votre aide alors en fait je voudrais faire une macro qui calcul automatiquement le min et la max d'un ensemble de valeur et qui si le max est supérieur a une certaine valeur exemple 4 m'afficherais un mot clé du type NON ou OUI . est ce possible si oui pouvez vous m'y aider
je suis sur excel .

Merci d'avance de toute aide
 

tedy

XLDnaute Nouveau
effectivement le je suis sur excel était plutôt de l'ironie. En fait j'ai un ensemble de données dans un tableau et je voulais créer un bouton de tel sorte que le min et le max soit calculer automatiquement a chaque fois que quelqu'un appuie sur ce bouton et affiche une reponse .Cet réponse détermine le fait que l'on puisse continuer ou pas une fiche de test que je suis entrain de concevoir. Ensuite je voulais le faire par macro pour m'entrainer également
 

Hieu

XLDnaute Impliqué
Ah ok.

Quelque chose comme ça ?
VB:
Sub ghj()
mini = WorksheetFunction.Min(Range("b2:b9"))
maxi = WorksheetFunction.Max(Range("b2:b9"))
reponse = maxi > 4
MsgBox "min : " & mini & Chr(10) & _
       "max : " & mini & Chr(10) & _
       "rep : " & reponse
End Sub
 

Pièces jointes

  • essai_v1.xlsm
    15.7 KB · Affichages: 13

tedy

XLDnaute Nouveau
Oui c'est ça après vue que moi j'ai un tableau je dois juste mettre "G9:L14" pour prendre les valeurs a l’intérieur de mes axes X et Y c'est ça ?
 

Pièces jointes

  • Classeur5.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 22
  • Classeur5.xlsm
    8.5 KB · Affichages: 19

tedy

XLDnaute Nouveau
D'accord je te remercie juste dernière petite question . En fait ces points represente des altitudes prise a partir d'un point d'origine 0 sur une face dont on veut déterminer si elle est plane ou non aussi je voudrais savoir si tu penses que je pourrais par exemple mettre l'équation d'un plan sur ma macro de telle sorte de telle sorte que automatiquement je puisses verifier si ces points sont caracteristique d'un plan . Le but pour moi est déterminer si ma surface a une bonne planeité et n'est pas trop bosseler
 

Hieu

XLDnaute Impliqué
On peut pas mettre d'équations, mais par contre, tu peux mettre des conditions.
Dans un premier temps, il te faut définir ton plan de référence afin de définir l'équation cartésienne de celui-ci.
Ensuite, tu peux vérifier, si oui, ou non, chacun des points est sur ce plan ou non.

Si j'ai bien compris le pb...
 

tedy

XLDnaute Nouveau
Oui c'est bien ça merci . Et je me demandais si je veux mettre une réponse personalisé autre que vrai ou faux (par exemple "terre") dans le code précédent enfin celui que tu m'as envoyé pourrais -tu m'expliquer comment faire ?
 

Hieu

XLDnaute Impliqué
Comme ca :
VB:
Sub ghj()
mini = WorksheetFunction.Min(Range("g9:l14"))
maxi = WorksheetFunction.Max(Range("g9:l14"))
If maxi > 4 then
reponse =  "terre"
Else
reponse = "feu"
End if
MsgBox "min : " & mini & Chr(10) & _
       "max : " & mini & Chr(10) & _
       "rep : " & reponse
End Sub
 

tedy

XLDnaute Nouveau
Oui c'est ce que j'ai fais . Mais petite question subsidiaire ( pas liée au précédent post) est ce que tu saurais
comment faire pour que que lorsque je copie/colle un ensemble de valeur quelconque sur ma fiche excel Celle-ci affiche sur 1 cellule par exemple un message type comme 'bonjour' .En fait je voudrais que copier un tableau de valeur dans mon excel détermine l'affichage automatique d'un message sur un cellule ou deux message sur 2 cellules différentes .
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
310