Macro VBA pour selectionner des lignes selon les criteres d'un individu

fluck78

XLDnaute Nouveau
J’aurai besoin d’aide pour développer une macro VBA.


Mon objectif est d’identifier et d’extraire d’un tableau Excel pour chaque famille la ligne qui correspond à un individu grâce à ces caractérisques ( ou critères ).
Pour chaque Famille ,la ligne correspondante à l’individu est celle dont les tous les critères sont font partis des critères de l’individu.

Dans l’extraction d’origine , les critères des lignes sont dans une seule colonne alors que les critères de l’individu sont chacune dans une cellule différente.

Le caractère « / » sépare chacun des critères et correspond à un ET è Fruit/legume è Fruit et Legume :Si l’individu contient Fruits et Légume alors la ligne correspond à l’individu sinon non

Le Caractère « , » correspond à un OU à Entrée , Dessert à Entrée ou Dessert : si l’un des 2 fait partie des caractéristiques de l’individu alors la ligne correspond à l’individu.

Il faut je pense dans un premier temps séparer les critères pour ensuite pour voir les comparer à ceux de l’individu. Et enfin sélectionner les bonnes lignes

Mes connaissances en VBA étant très limité , quelqu’un pourrait il m’aider à developper cette macro.



J’ai commencé à devélopper une macro , j'ai réussi à :
Séparer les critères ET ( càd "/" ) mais je suis bloqué pour traiter les critères avec les « , » càd les OU.
Je ne sais pas comment faire et pour la suite je ne vois pas non plus comment faire pour réaliser le tri pour garder uniquement les lignes qui correspondent à l'individu ( normalement une seule ligne par famille)

Si quelqu'un pouvez m'aider ça serait genial

je vous joint mon fichier

Une dernière chose , le nombre de critères par ligne et par cellule est variable (jusqu'à 10 ).

Merci d'avance de votre aide :confused:
 

Pièces jointes

  • ~$fichier extraction.xlsx
    165 bytes · Affichages: 51

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Macro VBA pour selectionner des lignes selon les criteres d'un individu

Bonjour Fluck et bienvenue sur le forum

l'ouverture du fichier provoque ce message:
111a.jpg
à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111a.jpg
    111a.jpg
    59.2 KB · Affichages: 98
  • 111a.jpg
    111a.jpg
    59.2 KB · Affichages: 96

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro VBA pour selectionner des lignes selon les criteres d'un individu

Re

Personnellement, j'ai rien compris mais bon, il y aura bien une âme charitable pour t'aider. Par contre essaye de te mettre à la place de celui qui pourrais te répondre.

De plus dans ton cas, tu parles de "J’ai commencé à développer une macro , j'ai réussi à " et la, même pas la trace de ta macro.
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
792
Réponses
5
Affichages
335
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla